Maintenir l’accès à des livres naturalistes et pédagogiques qui ne sont plus édités
La culture des livres reste dépendante à la vente par les éditeurs. Certains livres ne sont plus édités mais des stocks de livres peuvent encore être vendus par d’autres éditeurs volontaires. C’est le cas des Ecologistes de l’Euzière
L’ambition des Ecologistes de l’Euzière
Fondée en 1974 par des enseignants chercheurs de l’Université de Montpellier, l’association a choisi d’ancrer son action sur le terrain : sorties nature, inventaires et études, synthèses, formation, accompagnement de projets.
Leurs publications sont résolument pédagogiques et ouvertes au plus grand nombre. Elles sont l’expression des 40 ans d’expériences de terrain consacrées aux expertises naturalistes et à la rencontre des curieux de nature. Les choix éditoriaux sont dictés par la volonté de partage. Ils ambitionnent de fournir des éléments fiables et accessibles à tous, aussi bien en termes de vulgarisation de l’écologie scientifique que sur le plan de la pédagogie de l’environnement, via leur boutique en ligne
Deux livres à ne pas perdre de vue !
Les éditions Ecologistes de l’Euzière se portent volontaires pour revendre des stocks de livre qui leur sont chers et qui ne sont plus édités et vendus par l’éditeur d’origine. C’est le cas de :
– Besoin de nature – Santé physique et psychique
Résumé : À l’aube du XXIe siècle, médecins, neuroscientifiques, éthologues, psychologues et psychiatres démontrent que l’accès à la nature est une nécessité vitale pour la santé physique et psychique, et le plein épanouissement de chacun.
– Pour une éducation buissonnière
Résumé : Nous privons de plus en plus nos enfants de la nature, du dehors, les acheminant peu à peu vers une éducation « hors-sol ».