Juste en votant, aidez financièrement Tela Botanica !

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 11 mai 2018, vous pouvez voter pour soutenir les projet de Tela Botanica dans le cadre du programme "Mon projet pour la planète".

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 11 mai 2018, vous pouvez voter pour soutenir les projet de Tela Botanica dans le cadre du programme « Mon projet pour la planète ».

Concept du programme « Mon projet pour la planète »

pas de alt pour cette image, sozAfin d’associer directement les Français aux actions sur le climat, Nicolas Hulot a annoncé lors du lancement du Plan climat, le démarrage du programme Mon projet pour la planète, où les citoyens sont invités à proposer des projets dans les domaines de l’énergie, de l’économie circulaire et de la biodiversité. Cet appel à initiatives citoyennes vise à soutenir et à aider à développer des actions concrètes exemplaires et innovantes, fédérant une diversité d’acteurs, notamment de la société civile, pour lutter contre le dérèglement climatique, et pour améliorer le cadre de vie au quotidien, dans une perspective d’essaimage potentiel de certains projets sur le territoire national.

Plus vous serez nombreux à voter, plus nous aurons de chance d’obtenir cette aide !

Tela Botanica a proposé deux projets dans le cadre de ce programme. En votant pour ces deux projets, vous donnerez peut-être les moyens financiers à Tela Botanica de développer des projets participatifs et citoyens qui contribuent au développement du réseau Tela Botanica !

Au pied de mon arbre : Observer la flore urbaine

pas de alt pour cette image, sozAu pied de mon arbre invite les citoyens à comprendre le fonctionnement des arbres et à contribuer à l’étude du changement climatique, mais aussi de la pollution et de la biodiversité en ville ?
Ce nouveau projet de mobilisation citoyenne fédère les citoyens, des acteurs de l’éducation à l’environnement et des acteurs de la recherche académique autour de 2 programmes de sciences participatives : sTREEts et Lichens Go en partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle et Sorbonne Université. sTREEts est une déclinaison du programme Sauvages de ma rue pour les observateurs avancés.
pas de alt pour cette image, soz

Pour voter pour ce projet, Rendez-vous sur la présentation en ligne

Observatoire Des Saisons : Suivre la phénologie des espèces

pas de alt pour cette image, sozDepuis 10 ans, Tela Botanica anime le programme de Sciences participatives de l’Observatoire Des Saisons, en partenariat avec le CNRS, afin de mieux comprendre l’impact du changement climatique sur les espèces. Pour cela, les citoyens sont invités à observer la phénologie de plus de 40 espèces. Aujourd’hui, ce programme a besoin de financements pour continuer à vivre, notamment pour créer de nouveaux supports pédagogiques et pour renforcer le réseau de partenaires relais.
pas de alt pour cette image, soz

Pour voter pour ce projet, Rendez-vous sur la présentation en ligne.

Vous pouvez bien sur voter pour les 2 projets ! Merci d’avance pour votre soutien

L’équipe Tela Botanica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *