Réseau des Jardins Botaniques des Caraïbes et de l’Amérique Centrale

Intéressé par la flore de cette partie du globe ? Découvrez ce réseau !

Intéressé par la flore de cette partie du globe ? Découvrez ce réseau !
Comme Tela Botanica a pour objectif de réaliser la connexion entre les botanistes du monde ayant en commun la langue française, de la même manière le réseau de botanique caribéenne veut mettre en contact toutes les personnes intéressées par la botanique de la région caribéenne et centre américaine, peu importe la langue utilisée.

Nous restons en contact au travers d’un groupe email, ou notre groupe facebook, mais on accueille toute suggestion visant à intensifier la coopération.

En ce moment, la communauté francophone est très sous-représentée dans le réseau caribéen, c’est pourquoi je viens vous le présenter. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur comment rejoindre le réseau.

Mario Frasca

——
Image d’illustration : Designed by Freepik

2 commentaires

  1. Le Congrès Botanical Bridges/ Puentes botanicos/ Ponts botaniques s’est tenu au Jardin botanique de la Havane, Cuba du 2 au 6 avril 2018.
    Elle a rassemblé 93 participants de 19 pays d’Amérique centrale et du Nord, des Caraïbes, d’Europe et d’Australie, ainsi que des représentants des 13 jardins botaniques de Cuba. Cette conférence était organisée par le Jardin Botanique National de Cuba, le Réseau National des Jardins Botaniques, l’Université de La Havane.
    Un nouveau plan d’action pour la conservation des plantes de la région Caraïbe et Amérique centrale 2020-2030 était à l’ordre du jour de cette rencontre. Une liste de 18 objectifs adaptés de la Stratégie mondiale de conservation des plantes a été proposée.
    Une session était consacrée à l’impact des ouragans durant laquelle les expériences des jardins botaniques et les leçons apprises ont été discutées.
    Une session importante traitait de la durabilité économique des jardins botaniques et du rôle de l’écotourisme pour le développement de ces institutions.

    1. Bonjour Maité,

      merci pour avoir partagé ce petit résume du congres.

      avez-vous y participé ? vous avez plus d’information que ça ? pour example, de l’information plus désagrégées des participants ?

      j’ai vous invité au groupe facebook, si vous voulez l’accepter, pour partager quel-que-soit commentaire au regard du congres de Cuba.

      cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *