Mission Flore prairies alluviales : projet en cours de route…

Participez vous aussi à l'inventaire des prairies alluviales plaines héraultaises !

Participez vous aussi à l’inventaire des prairies alluviales plaines héraultaises !
Le projet d’inventaire participatif sur les prairies alluviales des plaines héraultaises, démarré en début d’avril et mis en place par les Écologistes de l’Euzière et Tela Botanica, compte déjà 3 sorties de terrain et plus de 75 participants !

Vous n’avez pas encore entendu parler de ce projet ?
Le but est de repérer un maximum de prairies alluviales dans les plaines et les piémonts héraultais et gardois grâce à l’identification des espèces qui le caractérisent, afin de pouvoir étudier ces milieux et pouvoir mieux les protéger.

Nous aimerions que les passionnées de botanique de notre région nous aident à explorer notre territoire et qu’ils nous fassent parvenir leurs observations.
C’est pour cela que nous avons mis en place une Mission Flore, ainsi que des sorties de terrain guidées par des experts botanistes pour initier le grand-public à l’identification.
pas de alt pour cette image, soz
Pour plus d’informations :
– Visitez la page Mission Flore du projet
– Visitez la page des Écologistes de l’Euzière
– Inscrivez vous à la liste de diffusion du projet pour recevoir les prochains rendez-vous de l’inventaire participatif, en envoyant un mail à giorgia.vattiato@euziere.org

Il reste encore 2 sorties guidées en mai, alors si le projet vous intéresse, pensez à vous inscrire !

Pour toute question sur le projet et les sorties de terrain, contactez nous à giorgia.vattiato@euziere.org ou au 04 67 59 54 62.

—————
Photos d’illustration transmises par l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *