Défi Photo « la feuillaison » : les 12 images lauréates
Vous avez pu voter ces dernières semaines pour le Défi consacré au stade phénologique de la feuillaison. Découvrez les 12 magnifiques images que vous avez sélectionnées. Bravo à tous les participants !
Ce défi concernait les espèces présentes dans le programme Observatoire Des Saisons (ODS)[[voir les articles Participez au Défi Photo : feuillaison et Défis photos Observatoire Des Saisons 2018.
Pour ce premier essai et devant la multitude de soumissions hors ODS nous avons pris en compte les soumissions sur des espèces non présentes dans ce programme mais dés le prochain défi (qui ouvrira la semaine prochaine) il faudra bien faire attention à choisir les espèces que vous photographierez.
Dans les lauréats vous retrouverez donc uniquement trois photographies représentant une espèce ODS : Prunus L. par Gisèle Arliguie et Himantoglossum hircinum (L.) Spreng. par Gilles Salama
La photographie d’abricotier rouge de Saumur par Daniel Gourdet qui aurait du faire partie des lauréats vu le nombre de vote a été disqualifiée car elle correspond au stade de la floraison et non de la feuillaison.
– Une mauvaise identification ? Signalez la sur IdentiPlante
– Consulter les images lauréates sous forme de diaporama. Pour cela, cliquez sur la première photo puis faites défiler les images à l’aide des flèches.
– Voir le flux de toutes les images sélectionnées, qui précise les métadonnées des observations, ainsi que le lien vers les fiches eFlore
– Redécouvrir la galerie PictoFlora de toutes les images proposées.
Comment participer au prochain Défi Photo ?
Le nouveau Défi Photo ouvrira jeudi prochain et sera consacré au stade de la floraison.
2 commentaires
Il était donc inutile de choisir des plantes Qui concernaient l’ODS …
De la recherche pour rien ! Très déçue,
Je vais sans doute vous quitter. J.V.
Comme il y avait trop peu de soumissions consacrées aux espèces ODS nous avons déduit que nous n’avions pas été assez claires dans l’explication de ce défi et avons choisi d’abolir ce critère pour cette fois-ci. Pour le prochain défi, ouvrant cette semaine nous allons mieux expliquer la démarche. Véronique – Tela