Merci ! Résultats de l’appel à projet Mon projet pour la Planète

Durant ces derniers mois, nous vous avons invité à voter pour [deux projets->https://www.tela-botanica.org/actu/article8668.html] portés par Tela Botanica dans le cadre de l'[appel à projet "Mon projet pour la planète"->https://www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr/] lancé par le [Ministère de la Transition Écologique et Solidaire->https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/] et ouvert au vote citoyen. Roulement de tambours : voici les résultats :)

Durant ces derniers mois, nous vous avons invité à voter pour deux projets portés par Tela Botanica dans le cadre de l’appel à projet « Mon projet pour la planète » lancé par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et ouvert au vote citoyen. Roulement de tambours : voici les résultats 🙂

MERCI !

Le mot d’ordre de cet article sera « MERCI ». Vous avez été 1834 personnes à voter pour le projet « Observatoire Des Saisons » et 1636 votants pour le projet « Au pied de mon arbre ».
Parmi les votants : telabotanistes, mooqueurs et d’autres sympathisants se sont mobilisés.

C’est à la fois une belle réussite collective et un véritable soutien moral, que nous avons pu lire au travers de tous vos commentaires et encouragements, pour Tela Botanica et pour les projets que nous menons !

UN SOUTIEN FINANCIER gagné grâce à vous !

Tela Botanica, c’est aujourd’hui 42 000 personnes : des botanistes passionnés, amateurs et professionnels répartis dans toute la francophonie. Nos valeurs sont fortes : la production collaborative de connaissances botaniques, son libre accès et sa diffusion !

Vous donnez tous du poids et de la reconnaissance à cette discipline et aux projets que nous menons pour l’enrichir. Dans le cadre de cet appel à projet, vous l’avez démontré ! C’est un soutien financier gagné grâce à vous, qui permettra d’appuyer et développer notre engagement citoyen dans un contexte d’urgence environnementale !

« Mon projet pour la planète » a recensé 1 174 propositions de projet dont 420 ont été jugés éligibles par le jury Plan Climat. Parmi eux 44 projets ont été lauréats dont les deux projets de Tela Botanica : « Observatoire Des Saisons » & « Au pied de mon arbre »
Seulement 15 projets touchent au sujet sensible de la Biodiversité : bien d’autres auraient eu leur place et le besoin d’être financés pour lutter pour la préservation de notre précieuse compagne Nature. Découvrez l’ensemble des projets proposés et ceux lauréats sur le site de l’appel à projet.

CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX

Jeudi 31 mai 2018, l’association Tela Botanica a eu le plaisir d’assister à la remise des prix de l’appel à projet « Mon projet pour la planète ». Un moment marquant pour cette nouvelle initiative citoyenne lancée par le Ministère de la TES et pour Tela Botanica à travers votre soutien et la force du réseau.

pas de alt pour cette image, soz

Tweet du Ministre de la TES suite à l’événement.

Découvrez également la vidéo de la cérémonie de remise des prix qui était retranscrite en direct sur le compte Facebook du Ministère de la TES.

pas de alt pour cette image, soz
Visionnez la vidéo sur Facebook

A noter : d’autres appels à projet de ce type pourraient voir le jour mais peut-être avec des modalités de participation un peu différentes. Suite au prochain épisode…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *