Découvrez les jardins du Conservatoire botanique du Massif central et la flore des zones humides

dav
dav

Découvrez les Jardins du Conservatoire botanique national : des centaines de plantes remarquables du Massif central à voir…

En 2018, à travers une dizaine de rdv, en partenariat avec l’association Les Pieds à terre, le Conservatoire botanique national du Massif central propose de faire découvrir ses activités scientifiques et ses collections de plantes sauvages du Massif central.

Ancré dans le paysage de Chavaniac-Lafayette depuis 1998, le Conservatoire botanique national du Massif central œuvre chaque jour à la connaissance et à la préservation de la flore sauvage. Dans le cadre de ses missions, il dispose d’une propriété de 9 ha mise à disposition par le Département de la Haute-Loire pour cultiver, à des fins scientifiques et conservatoires, plusieurs espèces végétales rares et menacées sur le Massif central ainsi que des variétés fruitières régionales.

Durant l’été 2018, en partenariat avec l’association « Les Pieds à Terre   », un animateur vous fait découvrir les activités scientifiques et les jardins du Conservatoire à travers une dizaine de rendez-vous sensiblement différents selon les saisons.

Le 4 août prochain, la flore des zones humides sera à l’honneur. Cette flore, palustre ou aquatique, est en régression sur l’ensemble du territoire. Le Massif central fait pourtant figure de bon élève par sa forte richesse et diversité en tourbières, marais, lacs d’altitude et rivières sauvages. L’occasion de découvrir des plantes originales tels que le bouleau nain ou le triglochin maritime, témoins d’une histoire végétale bien lointaine…

Prochains rendez-vous :

25 Juillet – Visite des jardins ;

4 Août – Flore des Zones humides ;

22 Août – Visite des jardins ;

8 septembre – Arbres & arbustes ;

6 octobre – Corne d’abondance.

Tarif : 5 € par adulte (gratuit pour les enfants de moins de 15 ans) à régler auprès de l’animateur. Rendez-vous à 15h. Limité à 30 participants.

RÉSERVATION : 04 71 77 55 65

page Facebook.com/CBNMassifcentral

OU https://goo.gl/forms/PEx6dWiLDXNUBjSg2

La réservation permet de prévenir les participants d’une éventuelle annulation notamment en cas d’intempéries ou d’indisponibilité.

Visites libres toute l’année de 9h à 17h. Visites de groupe possible sur réservation.

Autres animations à découvrir sur notre page
Facebook.com/CBNMassifcentral

Infos pratiques

Adresse
Chavaniac-Lafayette, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Tarif

Tarif : 5 € par adulte (gratuit pour les enfants de moins de 15 ans) à régler auprès de l’animateur. Rendez-vous à 15h. Limité à 30 participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *