Un⋅e volontaire environnement et développement durable pour l’Association R.E.N.A.R.D.

L'Association RENARD propose une mission de Service Civique pour participer aux actions d’éducation à l’environnement et au développement durable.

Contexte

Présentation de la structure :

L’association R.E.N.A.R.D. (Rassemblement pour l’Etude de la Nature et de l’Aménagement de Roissy-en-Brie et de son District), agrée régionalement, s’occupe de la protection de la nature (faune, flore et milieux) à travers des actions d’éducation à l’environnement, de participation aux débats publics et d’inventaires naturalistes.

Missions

Missions du volontaire :

La mission proposée au jeune volontaire en service civique consiste à sensibiliser plusieurs publics à l’environnement et au développement durable (enfants et/ou adultes). L’objectif est de partager avec ce public son intérêt pour la biodiversité et de leur donner les moyens de la protéger et de l’observer.

  1. Etre en relation avec les différents publics de l’association :

  • Aller à la rencontre des enfants dans le cadre des animations scolaires, du club nature ou d’autres évènements pour partager leur goût pour la nature, l’environnement.

  • Accueillir et accompagner les participants adultes aux sorties nature, aux stands ou lors d’autres évènements en relation avec l’animatrice.

  1. Participer à la création et à la promotion d’outils (panneaux, supports d’activités, affiches…) qui seront valorisés lors des animations destinées à sensibiliser la population aux enjeux de la protection de l’environnement en appui à la salariée et des bénévoles :

  • Recherche de nouveaux thèmes, de sorties, de lieux qui permettront au volontaire de s’exprimer sur des thèmes et des sujets auxquels il/elle est sensible

  1. Coopérer à la promotion des actions mises en place dans le cadre de la mission. Encourager le parcours des espaces naturels des communes dans l’objectif de mieux connaître le territoire pour mieux le protéger dans l’intérêt général :

  • Enrichir les outils, communiquer sur les bonnes pratiques, appui dans l’animation du site

Profil recherché

Conditions d’éligibilité ?

Compétences acquises en étude ou par intérêt personnel.

Permis B souhaité.

Poste et conditions

Où ? Roissy-en-Brie (77 – Seine-et-Marne – Île-de-France)

Quand ? À partir du 1er septembre 2018 (8 mois, 35 h/semaine)

Modalités de candidature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *