Les actualités et les évènements

Vous souhaitez partager une information avec le reste de la communauté de Tela Botanica ? Pourquoi ne pas créer un évènement ou une actualité ? Cet article vous dévoilera toutes les étapes pour rédiger et proposer un article et/ou un évènement.

Les actualités

Pour accéder à la page de rédaction des actualités depuis la page d’accueil, il vous faut cliquer sur Proposer une actualité en bas du menu Actualités présent dans le bandeau de la page d’accueil.

Illustration du menu actualités
Menu déroulant partie Actualités sur le site Internet de Tela Botanica - CC BY-SA Tela Botanica

Vous serez alors redirigé vers une page comme celle-ci :

illustration de la page rédiger un article
Page Proposer une actualité du site Internet de Tela Botanica - CC BY-SA Tela Botanica

Vous aurez alors plusieurs catégories, il vous faudra choisir celle qui correspond le mieux à l’actualité que vous souhaitez partager.

Illustration des catégories
Page catégories de la page actualité du site Internet de Tela Botanica - CC BY-SA Tela Botanica

Pour un article concernant une information générale sur la botanique vous devez choisir la catégorie Brèves. Une fois que vous aurez cliqué il vous suffira de remplir les différents champs de la page rédaction et de valider votre article.

Illustration du formulaire de partage d'informations
Page rédaction d’actualité du site Internet de Tela Botanica - CC BY-SA Tela Botanica

Une fois validé, votre article sera en attente de publication et donc visible par la personne en charge de la modération des actualités. Une fois accepté, vous pourrez alors voir apparaître votre article dans la lettre d’actualité hebdomadaire du jeudi.

Les évènements

Concernant les évènements il vous faut choisir parmi les quatre types d’évènements disponibles, à savoir : congrès et conférences, expositions, sorties de terrain et stages et ateliers. Comme pour les actualités il vous suffit de renseigner chacun des champs de la page de rédaction et de valider votre évènement.

Illustration du formulaire de partage d'informations
Illustration du formulaire de partage d'informations
Page rédaction d’évènement du site Internet de Tela Botanica - CC BY-SA Tela Botanica

Contrairement aux actualités, les évènements ne sont pas soumis à modération et sont donc directement visibles sur la page qui leur est dédiée.

Consulter les actualités et les évènements

Pour consulter les actualités et les évènements sur le nouveau site Internet, depuis la page d’accueil (et depuis n’importe quelle page), il vous suffit d’aller dans le menu déroulant de la partie Actualités du bandeau et de cliquer sur actualités, évènements ou offres d’emploi selon la recherche que vous souhaitez faire.

Le menu déroulant sur la gauche vous permet de naviguer facilement d’une page à l’autre.

Menu catégories de la page actualités du site Internet de Tela Botanica - CC BY-SA Tela Botanica
Menu catégories de la page actualités du site Internet de Tela Botanica - CC BY-SA Tela Botanica

Vous êtes à présent fin prêt pour consulter, rédiger et proposer des actualités et des évènements autour de la botanique… alors à vos claviers et partagez des informations !

Et n’oubliez pas, pour ne rien manquer des actualités, pensez à vous abonner à la lettre d’actualité ! Démarche décrite dans l’article Enrichir son profil et gérer ses inscriptions.

 

Pour la suite

Afin de se familiariser le plus possible avec la nouvelle interface du site Internet de Tela Botanica, nous vous conseillons de prendre le temps de parcourir les actualités et les évènements. Pour vous aider dans cette démarche, n’hésitez pas consulter le document pdf : le guide d’utilisation du nouveau site Internet qui est un bon complément à cet article.

Si toutefois vous êtes perdu et/ou vous rencontrez des difficultés pour utiliser ce nouveau site, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse mail : site_remarques@tela-botanica.org

Nous tâcherons de répondre au mieux à vos interrogations et dans les meilleurs délais.

Article rédigé par Célia Ahier pour Tela Botanica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *