Le MOOC Herbes Folles fait son entrée…

Le MOOC Herbes Folles a ouvert lundi ! Pédagogues et animateurs sont très heureux d'accueillir et d'accompagner pendant les 6 semaines les nouveaux mooqueurs fous de la plateforme Tela Formation.

Comment ça marche ?

Interactif et ludique, ce cours va vous permettre de découvrir tous les secrets des herbes folles à travers des vidéos, des activités, des jeux et des échanges avec le reste de la communauté. Une promenade botanique, organisée en 5 séquences, pour laquelle l’équipe pédagogique vous propose deux vidéos par semaine soit environ 15 min pour bousculer votre opinion sur les « mauvaises herbes » et vous donner les clés pour les comprendre et peut-être mieux les accepter.
Lors de cette première semaine d’introduction, vous allez découvrir les herbes folles et les 4 thèmes des semaines suivantes. Vous apprendrez également à vous familiariser avec la Plateforme Tela Formation qui sera votre QG Herbes Folles.
Pour vous inscrire au MOOC Herbes Folles, voici toutes les étapes à suivre sur ce lien. Une fois inscrit, il vous faudra remplir un court questionnaire pour accéder au cours et pour nous permettre de mieux vous connaître.

Vous hésitez à partir seul à l’aventure ?

Ne vous inquiétez pas, parmi les 15 000 mooqueurs déjà inscrits, vous trouverez certainement un compagnon près de chez vous avec qui partager votre engouement. Pour cela, nous vous invitons cette semaine à faire connaissance avec la communauté grâce à la première activité et le forum « Rencontre » du MOOC Herbes Folles.

Rythme de travail et accompagnement...

Deux heures par semaine suffiront pour obtenir votre attestation de suivi du cours. Pas de panique si vous avez des imprévus ! Les séquences de cours restent ouvertes jusqu’au 25 novembre 2018. Elles ouvriront semaine après semaine. L’équipe d’animation bénévole et les pédagogues seront là pour vous aider et vous conseiller tout au long de cette aventure, alors n’hésitez pas à les solliciter sur les différents forums de discussion du MOOC Herbes Folles !

parlez-en autour de vous
Bandeau du MOOC Herbes Folles
bandeau_mooc-page001

14 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci de me dire comment – je suis inscrite au mooc herbes folles – commencer ce cours en ligne.

    Inscrite depuis le début, aucun cours n’est en ligne.

    Pouvez vous me dire ce que vous avez comme identifiant pour moi – adresses mail : tinag531@gmail.com ou tina.na@orange.fr – un autre mail est aussi identifié pour moi que je n’utilise pas : henningsen.therese@orange.fr – et j’ai été aussi connecté une fois avec facebook en tant que Margo Ficelle – mais bref, impossible d’avoir le cours. Que faut il faire ? Merci. Avec mes meilleures salutations, T Henningsen (un nom sur la plateforme apparaît qui est le bon Tina Henni, mais le mot de passe est flou …

  2. Beaucoup plus difficile à utiliser que l’an dernier ….ai fait une partie du questionnaire et à chaque fois difficile de poursuivre ….il faut faire la manipulation plusieurs fois !!!sans doute n’y êtes vous pas pour grand chose mais dommage …

    1. Bonjour, si vous parlez du questionnaire du début, les réponses ne s’enregistrent pas automatiquement ^^ l’enregistrement se fait seulement lorsque vous passez à la suite. j’espère que la suite du MOOC se passe mieux de votre côté 🙂 Bonne journée

  3. Bonjour, à tous les moqueurs, si vous utilisez Identiplante pour une identification ou une confirmation :
    – Pensez à mettre des photos représentatives et si possible plusieurs (pas une simple feuille ou un morceau !) : l’idéal (selon saison) plante entière + feuille + fleurs+ fruits+….
    – Toujours indiquer le milieu et le lieu ; les espèces sont différentes selon la région, le milieu, etc.
    – Ne mettre qu’ UNE SEULE plante à déterminer par « envoi » , sinon nous ne pouvons pas donner de réponse et cela brouille la base de données Eflore
    Merci pour les bénévoles qui vous guideront dans la détermination….
    Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *