Plantes et végétation de Grande Canarie

Pascal JARIGE, guide naturaliste, vous propose un voyage botanique sur l’île de GRANDE CANARIE du 9 février au 16 février 2019 . Ce séjour s’adresse aussi bien à un public débutant que confirmé ; les balades sont à la portée de tous, en prenant son temps pour observer, identifier et photographier.

Malgré un fort développement touristique, surtout côtier, cette île offre encore des milieux intacts et très riches dans l’intérieur.

Grande Canarie est une île presque ronde formée d’un massif volcanique ancien démantelé par l’érosion qui culmine à 1 949 mètres d’altitude au Pozo de Las Nieves parcourue par de nombreux barrancos (ravins) qui descendent du centre de l’île vers la mer. Un grand contraste existe entre la côte nord (côte au vent) soumise aux alizés de nord-est, humide et verte avec un peu de laurisylve et la côte sud (côte sous le vent), beaucoup plus sèche et chaude.

La flore des îles Canaries est d’une extrême richesse, même en tout début de printemps. Celle de Grande Canarie compte, outre un fond commun avec les autres îles, de nombreuses espèces qui lui sont propres.

Nous alternerons les sorties dans différents secteurs de l’île afin de visiter un maximum de milieux naturels différents : laurisylve de Los Tilos de Moya, Faya-Brezal du versant nord, Barrancos de Fataga et de Tirajana au sud-ouest, pinèdes, rocailles du massif de Pozo de Las Nieves, ouest de l’île vers San Nicolas de Tolentino, etc…

Nous observerons des plantes typiquement canariennes telles que : Laurus azoricus, Geranium canariense, Ixanthus viscosus belle gentianacée arbustive aux fleurs d’un jaune vif, plusieurs Euphorbes crassulescentes et arborescentes, de nombreuses espèces de Crassulacées des genres Aeonium, Aichryson, Monanthes, Greenovia, des Vipérines arborescentes, sans oublier le Dragonnier, et plusieurs genres de la famille des Asclépiadacées comme Ceropegia, Periploca, etc…

Nous serons logés dans un hôtel familial situé au centre de l’île, dans la région de Vega de San Mateo à partir duquel nous rayonnerons en minibus.

Infos pratiques

Adresse
Grande Canarie, Tejeda, Canarias, Espagne
Tarif

A partir de 1450 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *