Fête de l’hiver : Journées Portes Ouvertes

Journées Portes Ouvertes © Domaine du Rayol, Christine Roméro
S’il est un jardin qui mérite d’être visité en hiver, c’est bien le Domaine du Rayol.On redécouvre en hiver, sur cette propriété du Conservatoire du littoral, des paysages méditerranéens verdoyants et les spectaculaires floraisons de plantes de l’hémisphère sud : mimosas et Hakeas d’Australie, Aloes et Proteas sud-africaines…, le tout sous de magnifiques lumières rasantes. Autant d’atouts qui font de ce jardin, niché au pied du massif des Maures et les pieds dans l’eau, un lieu de balade idéal en hiver…

Et pour marquer l’arrivée de cette nouvelle saison, le Domaine du 
Rayol organise deux Journées Portes Ouvertes, samedi 1er et dimanche 
2 décembre 2018. Exceptionnellement, l’entrée est gratuite pour tous !

Programme des Journées Portes Ouvertes :

Visites guidées du jardin :
Visite « découverte » du Jardin, samedi et dimanche à 10h30 et 14h30. Un tour du monde des paysages méditerranéens, à la découverte notamment des floraisons australes visibles en hiver.
Visite technique du Jardinier, dimanche à 10h. Pour découvrir les « coulisses » du jardin et des espaces habituellement réservés aux jardiniers, comme la zone technique.

Animations pour petits et grands :
« Grimpez dans les arbres ! », dimanche uniquement, toute la journée. Partez explorer les branches d’un chêne-liège avec un animateur, pour découvrir les arbres en tant qu’êtres sensibles. Activité accessible à partir de 7 ans, susceptible d’être annulée en cas de conditions météorologiques défavorables.
Atelier brico-déco de fabrication de décorations de Noël en matériaux du jardin, avec l’association Philia.
– Présentation des activités de la Ligue pour la Protection des Oiseaux PACA.

Exposition :
– Vernissage de l’exposition de l’Atelier de peinture du Rayol-Canadel samedi à 17h. Exposition visible jusqu’au 17 mars 2019.

Et aussi :
Conseils de jardinage à la Pépinière samedi et dimanche de 14h à 17h30.
Présentation des ateliers-formations 2019 sur la botanique, les usages des plantes, la faune des jardins, l’aménagement du jardin, le jardinage éco-responsable, l’art au jardin, etc.
Idées cadeaux de Noël à la Librairie des Jardiniers (3 000 références pour tous, des plus petits aux plus érudits, et jeux pour enfants).
– Saveurs hivernales à l’heure du déjeuner et pause gourmande sur place au restaurant Le Café des Jardiniers, au cœur du Jardin.

Ouverture du jardin : de 9h30 à 17h30 sans interruption.
Exceptionnellement, entrée gratuite pour tous durant ces deux jours !


Journées Portes Ouvertes au Domaine du Rayol, un évènement France Bleu Provence

Infos pratiques

Adresse
Avenue des Belges, Rayol-Canadel-sur-Mer, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Tarif
Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *