Iles Canaries El Hierro Plantes et paysages

Pascal JARIGE, guide naturaliste, vous propose un voyage botanique aux îles Canaries sur l’île de EL HIERRO du  16 au 23 février 2019.

Ce séjour s’adresse aussi bien à un public débutant que confirmé ; les balades sont à la portée de tous, en prenant son temps pour observer, identifier et photographier.

Cette île, la plus à l’ouest de l’archipel canarien est marquée par un volcanisme récent (dernière éruption d’un volcan sous-marin dans le sud de l’île en 2011/2012) ; elle culmine à 1 500 mètres d’altitude, avec une forte différence entre la côte au vent humide, couverte de laurisylve et de pinèdes et la côte sous le vent à l’aspect plus austère et plus sec avec une végétation adaptée de plantes grasses.

La flore des îles Canaries et, en particulier, celle de El Hierro est d’une grande richesse, même en tout début de printemps avec des espèces de plantes souvent spectaculaires et beaucoup d’endémiques.

Nous alternerons les sorties sur le terrain dans différents secteurs de l’île afin de visiter un maximum de milieux naturels différents : laurisylve de La Frontera et de Sabinosa, crêtes à bruyères de Malpaso, région de El Mocan, région de El Pinar, malpais de La Restinga et de l’ouest de l’île, phare de Orchilla, etc….

Nous observerons de nombreuses espèces de plantes typiquement canariennes telles que : la liane aux grosses fleurs rouges Canarina canariensis, plusieurs Euphorbes crassulescentes et arborescentes, Laurus azoricus, Myrica faya, plusieurs espèces de Crassulacées des genres Aeonium, Aichryson, Monanthes, Greenovia, ainsi que des Vipérines arborescentes, sans oublier les Sonchus représentés ici par des plantes géantes ; les Lamiacées sont aussi très présentes avec les genres Sideritis, Lavandula et Salvia.

La faune y est également intéressante avec plusieurs espèces de lézards, dont un lézard géant, ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux.

Nous serons logés dans un petit hôtel familial sympathique situé dans le nord-est de l’île, à Valverde, à partir duquel nous rayonnerons en minibus.

Infos pratiques

Adresse
El Hierro, Frontera, Canarias, Espagne
Tarif

A partir de 1450 euros

PASCAL JARIGE
contact@primula-naturaliste.com

Tel. : 00 6 10 55 85 73

3 commentaires

  1. Je suis un peu comme Didier, un séjour classique d’une semaine varie de 600 à 900 euros par personne. Comme nous sommes deux, la différence est notable. Je sais qu’il y a une organisation de qualité et surtout un guide rêvé, faut voir…

  2. A mon avis le pix de ce voage est assez juste. Il faut comprendre que les vols, la pension complète, les transferts et un guide qualifié et devoué sont inclus.
    J’ai fait un voyage similaire avec Pascal il y un an, et je vous assure, que cela vaut chaque centime.
    Voilà mon grain de sel.
    Max

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *