Livre rouge de la flore vasculaire du Maroc, dixième fascicule

L’équipe « Flore du Maroc » de l’Institut Scientifique de l’Université Mohammed V de Rabat nous présente son dixième et dernier fascicule du Livre rouge de la flore vasculaire du Maroc.

Ce travail entre dans le cadre de la préparation d’un Livre rouge de la flore vasculaire du Maroc. Le contexte du projet, la méthodologie appliquée, les objectifs escomptés et les conventions adoptées sont exposés dans le premier fascicule, diffusé le 16/11/2016 sur le site Tela-Botanica.

Les familles sont traitées par ordre alphabétique en commençant par les Ptéridophytes, ensuite les Gymnospermes, les Dicotylédones et les Monocotylédones.

Le présent fascicule est le dernier de notre série, il est dédié aux familles Monocotylédones de la flore marocaine, qui sont les suivantes : Alismataceae, Amaryllidaceae, Araceae, Arecaceae, Asparagaceae, Asphodelaceae, Butomaceae, Colchicaceae, Commelinaceae, Cymodoceaceae, Cyperaceae, Dioscorea-ceae, Hydrocharitaceae, Iridaceae, Juncaceae, Juncaginaceae, Liliaceae, Orchidaceae, Poaceae, Posido-niaceae, Potamogetonaceae, Ruppiaceae, Smilacaceae, Typhaceae, Zosteraceae.

Ainsi s’achève la première phase de notre projet. Il nous reste maintenant à réviser tous les fascicules diffusés, et les corriger, à la lumière des remarques et commentaires reçus de la part des collègues et différents usagers qui ont eu l’occasion de les consulter. La publication de toute cette information sous forme d’un « Livre Rouge de la flore vasculaire du Maroc » est notre objectif final. Nous espérons le concrétiser dans les meilleurs délais possibles.

Comment se procurer l'ouvrage ?

Ce fascicule est disponible en libre téléchargement sur le site de Tela Botanica sous licence libre CC-BY NC ND

Citation : Fennane M. (2018). Eléments pour un Livre rouge de la flore vasculaire du Maroc. Fasc. 10. Monocotyledonae (version 1, novembre 2018). Edit. Tela-Botanica. Licence CC-BY NC ND.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *