Soutenez le réseau cette année !

En cette fin d'année et à l'heure des bilans, nous vous invitons à soutenir Tela Botanica pour toujours plus de contenus et de projets en 2019 !
Soutenez tela botanica 2018
Soutenez tela botanica 2018

La fin de l’année approche à grands pas et c’est l’heure de faire les comptes pour Tela Botanica !

Cette année encore, vos dons ont été d’un grand soutien pour l’association. Vous le savez, Tela Botanica défend depuis près de 20 ans un accès gratuit à l’ensemble de ses services et continue à les améliorer chaque année.

MOOC Botanique, eFlore, le Carnet en Ligne, Flora Data, PictoFlora, IdentiPlante, Smart’Flore, mais aussi le nouveau site Internet sont autant d’outils et de services mis à disposition de la communauté.

Vous – membres de la communauté – avez toujours été moteurs pour Tela Botanica : grâce à vos idées, vos observations de qualité, votre participation aux projets, votre engagement pour la botanique, mais également grâce à votre soutien financier. Jusqu’à aujourd’hui, vos dons à Tela Botanica ne représentaient pas moins de 5% de notre budget annuel, mais il est possible de voir plus grand !

Si chaque telabotaniste donne ponctuellement ou de manière récurrente, notre communauté pourrait profiter d’outils et de services de grande qualité, mis à jour, adaptés rapidement aux besoins et utilisant de meilleures technologies.

Merci de votre soutien ! Ensemble, nous pouvons faire progresser Tela Botanica !

Une petite idée des coûts ...

Il est peut-être difficile de se rendre compte du coût des outils, des évènements et de toutes les productions de Tela Botanica. Cette infographie vous aidera à mieux évaluer les dépenses auxquelles peut faire face l’association.

Paliers des dons
Paliers des dons

Comment faire un don ?

2 possibilités pour soutenir Tela Botanica :

  • Un don ponctuel : un don en une seule fois, tout ce qu’il y a de plus simple
  • Un don mensuel : vous donnez une petite somme chaque mois, ce qui nous permet d’avoir plus de visibilité sur l’année. Vous pouvez bien sûr annuler le versement à tout moment !

3 modes de règlement :

Réduction d'impôt

Votre don à Tela Botanica vous donne droit à une réduction d’impôt !

  • une réduction d’impôt de 66% du montant de votre don, si vous êtes un particulier imposable en France
  • une réduction d’impôt de 60% du montant de votre don, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaire si vous êtes une entreprise imposable en France

Plus d’informations sur la réduction d’impôt.

Merci encore pour votre soutien, il nous est précieux !

Christine Kajdas
Responsable administratif et financier

4 commentaires

  1. Initialement je voulais faire un don assez important, mais…
    Comme je consulte régulièrement les annonces publiées sur votre site, je constate que certaines d’entre elles sont écrites sous l’idéologie de ce que certains appellent « écriture inclusive ».

    Pour une association qui se déclare neutre de toute idéologie, ça fait désordre… Vos annonces deviennent illisibles et ça n’apporte rien à la compréhension (voir cette page illisible : https://www.tela-botanica.org/offres-emploi/cdd-cdi/ ).

    Même l’Académie française a pris position contre cette idéologie : http://academie-francaise.fr/actualites/declaration-de-lacademie-francaise-sur-lecriture-dite-inclusive
    Pourquoi Tela Botanica croit mieux faire que de bafouer la langue française ?
    De nos jours, il est évident que toute annonce est sans discrimination. Alors, à quoi ça sert ?

    Étant un utilisateur satisfait du cours botanique en ligne, j’avais l’intention de faire un don important à Tela botanica pour la soutenir. Cette affiliation idéologique non justifiée de Tela botanica à mis un frein à mon projet pour le moment, surtout quand j’ai vu quels types de réponses on reçoit.
    https://www.tela-botanica.org/2018/06/article8764/
    https://www.tela-botanica.org/2018/06/article8782/

    Et je viens de voir que je ne suis pas le seul (même si je trouve que ces personnes auraient dû l’écrire plus poliment) :
    https://www.tela-botanica.org/2017/10/article8298/

    Faites‐moi changer d’avis et prenez les mesures nécessaires pour rétablir une situation normale.

    Cordialement, (je devrais peut‐être écrire Cordi⋅al‐em.en(t), si ça semble plus lisible à certains rédacteurs !)

    1. Les commentaires ne sont pas une tribune pour les égos de mâles blessés par une typographie qui n’a rien de nouveau ni d’insurmontable. Soignez votre fragilité et gardez votre argent et votre chantage. Pas cordialement.

    2. Bonjour,
      Je vous ai déjà répondu par mail, notre réponse restera la même.
      Nous sommes passés au point médian après 10 ans d’utilisation des parenthèses. La différence est minime et le point nous permet d’utiliser moins de signes (très utile dans les titres).
      Bonne continuation
      Léa, chargée de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *