Changement climatique et gestionnaires d’espaces naturels – enquête !

Les gestionnaires d'espaces naturels sont directement confrontés au changement climatique sur le terrain et se trouvent obligés d'adapter leur méthode de gestion. Mais quels sont concrètement leurs besoins face à ces enjeux ? Le projet Life Natur'Adapt se pose la question et la pose aux gestionnaires d'espaces naturels par l'enquête Natur'Adapt !

Génèse de Natur'Adapt

Les conséquences de l’évolution du climat sont déjà visibles et ont des effets directs sur la biodiversité et les écosystèmes : remontée d’espèces en altitude et en latitude, dépérissements de peuplements suite à des épisodes de sécheresse, érosion côtière due à la hausse du niveau marin…

La biodiversité est impactée par les changements en cours, à toutes les échelles, de l’organisme au biome. Le changement climatique impacte en l’occurrence les métiers de gestionnaire, maintenant !

C’est pour cela qu’est né le projet LIFE Natur’Adapt, qui s’attache à développer un processus d’apprentissage dynamique et collectif pour l’adaptation au changement climatique de la gestion des espaces naturels protégés.

La présentation de ce projet vous est proposé en téléchargement ci-dessous !

Enquête à destination des gestionnaires d'espaces naturels

Dans ce cadre, une enquête est lancée à destination des gestionnaires d’espaces naturels protégés afin d’identifier les besoins de chacun dans l’adaptation de leur gestion des espaces

Vous êtes gestionnaire d’un espace naturel protégé ? Pour accéder à l’enquête en ligne, cliquez sur le bouton suivant :

N’hésitez pas à partager ce lien, merci d’avance pour votre aide précieuse dans la diffusion de cette enquête !

Des questions ?

Pour nous faire part de votre envie de suivre l’évolution du projet ou pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez-pas à nous contacter :

Anne-Cerise Tissot, Coordinatrice du projet :
annecerise.tissot-rnf@espaces-naturels.fr

Léa Lopes, Chargée de communication du projet :
lea.lopes-rnf@espaces-naturels.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *