Tela investigation – Qui sont les telabotanistes ?

Depuis presque 20 ans, des amoureux de la botanique, des défenseurs de la nature ou des croqueurs de savoirs rejoignent et s'inscrivent dans l'histoire de l'association Tela Botanica. Aujourd'hui, Tela Botanica rassemble une communauté de presque 46 000 telabotanistes. Mais qui sont ces milliers de personnes, cachées derrière cette entité collective qu'est Tela Botanica ?

Tela investigation : une enquête collective

Capture du 2019-01-24 12-00-46
Montage photo par Taïna Lemoine, Licence CC BY-SA

Tela Botanica décide de lever le voile sur la diversité de personnes qui constitue son réseau au travers d’une enquête collective. Celle-ci va permettre d’identifier vos besoins, de connaître vos manques dans certaines thématiques d’intérêt, vos envies pour certains outils, vos idées, vos perceptions de l’association et surtout le telabotaniste qui est en vous !

Les objectifs de l'enquête

  • Lever le rideau sur les membres du réseau Tela Botanica. Évidemment, les aspects sociaux (âge, genre,…) et géographiques (pays et régions de résidence) sont importants mais votre rapport à la botanique nous intéresse aussi.
  • Identifier vos besoins en termes de projets collectifs, de thématiques d’intérêts, de nouvelles idées, d’outils, en gros tout ce qui touche à la botanique en général.
  • Analyser votre sentiment d’appartenance à la communauté, savoir si vous vous êtes bien intégrés, si l’association vous correspond.

Un espace projet dédié

Capture du 2019-01-24 10-55-52

Un espace projet « Tela investigation – Qui sont les Telabotanistes ? » est disponible pour toutes personnes souhaitant participer à la construction de cette enquête.

Vous aimez construire des questionnaires et souhaitez enfin découvrir qui constitue notre réseau ? Rejoignez vite l’espace projet de Tela investigation afin de construire les questions de cette enquête ensemble !

Taïna Lemoine
Ambassadrice du réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *