Note sur la conservation des orchidées des régions de Lijiang et de Shangri-La, nord-ouest du Yunnan (Chine).

ARTICLE / Mise à disposition de la note sur la conservation des orchidées des régions de Lijiang et de Shangri-La, nord-ouest du Yunnan (Chine) dans les cahiers de la fondation Biotope n°10.

Cette courte mission a été organisée du 10 au 14 juin 2014. L’objectif principal était de rechercher les stations de différentes orchidées qui ont fait l’objet de publications en 2002, 2004 et 2009 (Kohlmüller et al. 2002 ; Kohlmüller et al . 2002 ; Kohlmüller et al . 2004 ; Birks 2009) afin d’évaluer leur état de conservation. En effet, certaines de ces publications font état d’une raréfaction significative des orchidées sur plusieurs sites. La Chine est extrêmement riche en orchidées avec 1500 espèces dont près de 500 sont endémiques. En revanche, compte-tenu de la régression forte de leurs milieux et d’une évidente pression de récolte, l’état de conservation de nombreuses espèces apparaît comme problématique. Ce travail est une première étape dans un programme de la Fondation Biotope en faveur de la conservation des orchidées chinoises.

Informations pratiques

Titre de l'ouvrage : Note sur la conservation des orchidées des régions de Lijiang et de Shangri-La, nord-ouest du Yunnan (Chine).
Auteurs : Melki, F. ; Rufray X
Date de publication : 2017 dans Les cahiers de la fondation Biotope 10 :1–23

Comment se procurer l'ouvrage ?

Vous pouvez télécharger l’article ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *