Séjour « Realisation d’un projet de végétalisation de l’habitat »

Vous disposez d’un espace extérieur  que vous désirez faire évoluer. Durant le séjour, ensemble, selon l’approche Phytobioréalisme®, nous pourrons le structurer, le végétaliser, pour créer votre jardin.

Sur plan, en tenant compte des contextes humain et environnemental, nous pourrons poser les bases d’une structure évolutive de l’espace,  choisir vos espèces végétales amies, prévoir des aménagements et élaborer un programme d’entretien. Nous ferons cela sous forme d’ateliers dynamiques avec une alternance entre les activités d’intérieur et d’extérieur.

Vous pourrez, avec l’aide de Jean-Claude, illustrateur, dessiner les végétaux et transcrire l’ambiance de votre jardin en toute simplicité.

Les jardins du Mas aux trois Fontaines, où se déroule le séjour, nous permettrons de voir des aménagements et de mettre en pratique certaines techniques.

Organisation du séjour :

L’hébergement du séjour est assuré, à Nyons, dans un gîte chic et charme, une grande et belle demeure provençale.

La journée de cours démarre à 9h00 et se termine à 17h30. Le repas de midi est pris tous ensemble. Une collation est prévue en fin de matinée.

Pour le confort de tous et de chacun, le nombre de participants est limité à 7.

Infos pratiques

Adresse
Nyons, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Tarif

350€. Il comprend les cours et le matériel spécialisé, l’hébergement en chambre double*, le petit déjeuner, les collations et les repas de midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *