Votez pour le concours de l’Arbre Européen de l’Année

Chaque année depuis 2011, l'Environmental Partnership Association organise le concours de l'Arbre Européen de l'Année. 15 arbres sont encore en lice dont 1 français ! Il est encore temps de voter !
Votez pour l'arbre de l'année
Votez pour l'arbre de l'année

Le concours de l’Arbre européen de l’année existe depuis 2011. Il a noué avec la tradition du concours populaire de l’Arbre de l’année organisé en République tchèque par l’association Nadace Partnerství. Les gagnants des concours nationaux participent à la finale du concours au niveau européen.

Chaque année, le vote en ligne de l’Arbre européen de l’Année est organisé par l’Environmental Partnership Association (EPA), dont la Fondation tchèque pour le partenariat environnemental est membre.

Nous vous invitons à découvrir les 15 finalistes et à voter pour vos deux arbres préférés :

Les votes seront clôturés le 28 février et les résultats annoncés le 19 mars lors de la cérémonie de remise des prix à Bruxelles.

Amoureux des arbres ?

Les arbres vous passionnent ? Nous vous invitons à rejoindre le projet Auprès de mon Arbre par Tela Botanica ! Il a pour objectifs de rassembler les observatoires citoyens autour de l’arbre, mais aussi de vous permettre de vous informer et d’échanger sur toutes les actualités liées aux arbres. Il présente notamment un espace dédié à l’inventaire des arbres remarquables.

2 commentaires

  1. Je peux vous faire parvenir une initiative pour les jardins publics de Paris que j’ai appelé arboriphilie, qui consiste à élaborer un plan du jardin avec les arbres qui s’y trouvent, leurs nom et caractéristiques.
    A chaque description est associée une image pédagogique, de sa feuille de sa fleur ou de ses graines. Ceci s’appuie sur l’open data de la Ville de Paris qui recense tous les arbres de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *