ARTE vous donne l’eau à la bouche

Début mars, nous vous avons communiqué la programmation d'une série de six documentaires sur l’observation des fleurs sauvages dans six milieux naturels différents. Avant leur arrivée à partir du 1er avril, Arte vous donne l'eau à la bouche en vous présentant quelques extraits ;)

La série des fleurs sauvages

Voici l’article qui vous donnera plus d’informations sur cette série qui s’annonce passionnante :

Quelques extraits

Les narcisses…

L’herboriste…

Le panier…

9 commentaires

  1. M E R C I !

    Quand, sans contrainte ni pour soi ni pour la nature (dans toute la complexité de son réseau trophique) retrouverons-nous, pour notre bonheur sensoriel et sanitaire autogéré, une approche enfin de coopérateur de nos réalités partagées !
    Très sensible au message de Thierry Thévenin, un grand merci à lui, nos lointains ancêtres néanderthaliens connaissaient aussi ces merveilles, les champignons,base de la pénicilline, les végétaux (saule,…) base de l’aspirine !

    les « alliesthésies » – feu Michel Cabanac – (changement de sensations en fonction des besoins de l’organisme) avec des mets bruts,(non broyés, mélangés, assaisonnés), au bout de quelques temps – variables pour chacun – offrent des découvertes « enchanteresses » et ce, dans « la continuité des milieux » – si chère à feu Magda Zanoni – respectée et avec une « diversité, gage de la maturité et de la richesse de tout écosystème » M.Z.!

  2. Quel bonheur de savoir qu’il existe encore quelque part des champs de fleurs sauvages, mais tristesse aussi de savoir que là où elle ne donnent pas lieu à une quelconque exploitation, elles disparaissent trop vite.Où sont les jonquilles, le muguet et les jacinthes des bois de notre enfance, souvent détruits par des cueillettes intenses, les champs de coquelicots, de marguerites et de bleuets exécutés sur l’autel des pesticides? Où sont passés les petits nénuphars jaunes de nos rivières et étangs? L’humain retrouvera t il un jour la sagesse de laisser vivre la nature, juste pour elle même et le plaisir des sens?

    1. Merci pour l’info. Ils n’existeraient pas en achat DVD ? Parce qu’en replay notre débit n’est pas suffisant… et le film se coupe continuellement ! Je regrette tellement de ne pouvoir les visionner !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *