Guide des habitats naturels et semi-naturels des Alpes

LIVRE / Dix ans de collecte, de centralisation et d’analyse de données puis de rédaction collective. Ouvrage en souscription jusqu'au 29 mars 2019.

Parution le 29 mars de l’ouvrage Guide des habitats naturels et semi-naturels des Alpes.

Dix ans de collecte, de centralisation et d’analyse de données puis de rédaction collective, c’est ce qu’il aura fallu aux botanistes du Conservatoire botanique national alpin, avec l’appui de spécialistes de la faune, pour publier ce Guide des habitats.

Écologie, flore et faune associées, dynamique, rôle fonctionnel, statuts de conservation, évolution… pour chaque habitat, tout est rassemblé dans une fiche largement illustrée.

Destiné aux professionnels des milieux naturels, aux étudiants et aux naturalistes, cet outil de reconnaissance des habitats couvre les Alpes françaises du Léman à la Haute Provence, mais également le Jura méridional et l’avant-pays alpin et jurassien depuis les bords du Rhône. Huit étages de végétation et une bonne partie des composantes biogéographiques de France métropolitaine sont ainsi décryptées.

242 fiches, 660 photos et 244 cartes : les Alpes françaises à portée de main !

Feuilletez l’ouvrage.

L'auteur

Jean-Charles Villaret, Jérémie Van Es, Thomas Sanz, Gilles Pache, Thomas Legland, Alexis Mikolajczak, Sylvain Abdulhak, Luc Garraud, Brigitte Lambey

Informations pratiques

Guide des habitats naturels et semi-naturels des Alpes du Jura méridional à la Haute Provence et des bords du Rhône au Mont-Blanc. Description, écologie, espèces diagnostiques, conservation
Jean-Charles Villaret (sous la dir. de)
Conservatoire botanique national alpin, Naturalia publications, 2019
640 pages, format 17 x 24 cm
ISBN 979-10-94583-30-2
45 €, 36 € en souscription

Comment se procurer l'ouvrage ?

Commander en ligne sur le site de Naturalia publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *