Phalaenopsis. Une orchidée méconnue

LIVRE / Ouvrage en souscription jusqu'au 22 mars 2019. Le genre Phalaenopsis est aujourd’hui la plante en pot la plus vendue dans le monde.

Parution le 22 mars de l’ouvrage Phalaenopsis. Une orchidée méconnue

Le genre Phalaenopsis est aujourd’hui la plante en pot la plus vendue dans le monde. Malgré cette omniprésence, le genre Phalaenopsis demeure relativement mal connu du grand public. Avec des fleurs pouvant aller de la taille d’une petite pièce de monnaie jusqu’à plus d’une dizaine de centimètres, du blanc au rouge écarlate en passant par le jaune, le vert et le violet, la gamme visuelle est immense. Les fleurs exhalent également des parfums, délicats ou puissants, évoquant les agrumes, les fleurs blanches ou encore certains effluves animaux bien moins agréables. Chaque année, on découvre des espèces jusque-là inconnues.

En plus des espèces, on trouve également l’immense groupe des hybrides, avec plusieurs dizaines de milliers de créations humaines qui sont autant d’améliorations et de variations sur les formes naturelles.

Avec ce livre, vous découvrirez comment le genre a évolué, comment ces plantes se reproduisent, comment elles attirent les insectes qui les fécondent… mais surtout comment, sur un rebord de fenêtre ou dans une véranda, il est relativement facile de cultiver avec succès la plupart des espèces et des hybrides.

Feuilletez l’ouvrage.

L'auteur

David Lafarge est diplômé de l’Université de Bordeaux. Il a suivi une formation supérieure en biologie végétale, génétique et développement des plantes et pathologie végétale.
Orchidophile depuis de nombreuses années, il a commencé à collectionner les plantes à l’âge de 12 ans. Il consacre depuis beaucoup de temps à cette passion, qui l’a mené à suivre un stage aux jardins botaniques de Kew, puis à rédiger plusieurs articles dans des journaux spécialisés français et étrangers. Il a cultivé de très nombreux hybrides et espèces dans le genre Phalaenopsis.
Il est, depuis avril 2012, rédacteur en chef de L’Orchidophile, la revue de la Société française d’orchidophilie.

Informations pratiques

Phalaenopsis. Une orchidée méconnue
David Lafarge
Naturalia publications, 2019
224 pages, format 16 x 24 cm
ISBN 979-10-94583-31-9
25 €, 20 € en souscription

Comment se procurer l'ouvrage ?

Commander en ligne sur le site de Naturalia publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *