logo du jardin Georges Delaselle

Stage : Entretien d’un jardin d’acclimatation

Le jardin Georges Delaselle propose un stage d'un à deux mois pour un⋅e étudiant⋅e de la section horticole ou paysagère.

Contexte

Le jardin Georges Delaselle, créé en 1897, est un jardin d’acclimatation situé sur l’île de Batz. Il compte aujourd’hui plus de 1600 espèces originaires de tous les continents. La Bretagne et en particulier l’île de Batz profite d’un microclimat nous permettant de cultiver des espèces originaires des régions subtropicales et australes, au climat proche du climat méditerranéen (Californie, Chili, Afrique australe, Australie et Nouvelle-Zélande). Ce jardin est à la fois botanique et paysager.

Missions

Nous proposons un stage destiné à des étudiant⋅e⋅s de la section horticole ou paysagère. Le stage consiste à participer à l’entretien du jardin : ratissage, désherbage, taille de haie. Nous proposons également de réaliser des multiplications, c’est-à-dire semis, division et bouture de plantes de collection ou de plantes de massifs. Nous effectuons ces travaux de multiplication grâce à une petite pépinière située au sein du jardin. En fonction des objectifs de la formation réalisée et des objectifs du stagiaire, il sera possible de travailler sur un des différents projets du jardin : la conception de nouveaux espaces, la flore locale, l’acclimatation de nouvelles espèces…

Profil recherché

  • BTS Production Horticole
  • BTS Aménagement Paysager

Poste et conditions

Intérêt avéré pour la botanique, le végétal de manière large.

Modalités de candidature

Pour candidater, merci de nous adresser CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : jardin.delaselle@hlc.bzh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *