Stages de botanique dans le Queyras et les Pyrénées centrales

Vous êtes passionnés par la botanique, la vie des plantes, leur écologie, leur répartition, leur photographie ? Vous vous intéressez particulièrement aux plantes alpines ? Alors, nous vous invitons à partager notre passion au cours des deux séjours en montagne.

Ces séjours botaniques sont destinés aux personnes initiées qui désirent apprendre à reconnaître la flore ou confirmées qui souhaitent consolider leurs connaissances. Ils sont encadrés par Fabrice Perriat, botaniste professionnel, guide naturaliste et Accompagnateur en Montagne diplômé, spécialisé dans la découverte et l’étude de la flore et de la végétation.

Les balades journalières sont conçues pour leur contenu botanique, laissant largement le temps d’observer, échanger, prendre des notes ou des photos, sans crainte de ralentir le groupe (de 2 à 4 h de marche effective par jour, avec beaucoup d’arrêts pour la détermination et la photographie).

Séjours en étoiles avec déplacements en minibus pour rejoindre les stations botaniques les plus intéressantes. Pas de portage, sauf un petit sac de journée. Hébergement en hôtel en pension complète (pique-nique le midi). Groupes de 9 personnes maximum.

Dates des séjours :

  • Queyras : du 23 au 28 juin 2019

https://www.serac-montagne.site/details.php?productCode=3069&refresh_productcode=1

  • Pyrénées centrales : du 8 au 13 juillet 2019

https://www.serac-montagne.site/details.php?productCode=2424&refresh_productcode=1

Infos pratiques

Adresse
Château-Ville-Vieille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Tarif

675 euros

PRMULA naturaliste
Renseignements et inscriptions auprès de SERAC - 2 rue de Mortillet - 38000 GRENOBLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *