Flora Jurana – Sortie botanique au Creux de l’Envers, entre la Quible et les Platières.

Flora Jurana est un projet de collaboration franco-suisse réunissant le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés, le Conservatoire botanique national Alpin et InfoFlora ayant pour but d’améliorer la connaissance du patrimoine floristique jurassien et de favoriser son partage, notamment avec la mise en place d’un réseau d’observateurs et l’animation d’une plateforme d’échange en ligne.

La troisième rencontre Flora Jurana, organisée en partenariat avec la Réserve Naturelle Nationale de la Haute Chaîne du Jura, se déroulera à Gex (Ain, France) le samedi 29 juin 2019 (Rendez-vous à 9 h 30 à la Communauté d’agglomération du Pays de Gex – 135 rue de Genève – 01170 Gex).

Véritable temps d’échange et d’information, cette journée est ouverte à l’ensemble des botanistes bénévoles qui souhaitent contribuer au projet.

Au programme :

Après une matinée consacrée à plusieurs interventions botaniques, la journée se poursuivra par une sortie de terrain, dans le Creux de l’Envers entre la Quible et les Platières.

Voir le programme complet de cette journée

 

Inscription obligatoire pour le matin auprès de yorick.ferrez@cbnfc.org

Infos pratiques

Adresse
Gex, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Tarif
Gratuit
Yorick Ferrez
Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés.
Pour participer à la sortie de l'après-midi, l'inscription n'est pas obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *