MOOC Nature For City Life et Kit Flore Spontanée

Dans le cadre du projet Nature for City LIFE, la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur et Aix-Marseille Université vous propose le MOOC Nature For City Life. Un MOOC qui serait très certainement complémentaire au Kit Flore Spontanée ;)

MOOC Nature For City Life

Logo MOOC Nature For City Life
Logo MOOC Nature For City Life

Dans le cadre du projet Nature for City LIFE, la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur et Aix-Marseille Université mettent en place une formation MOOC innovante. Il s’agit d’une formation en ligne qui s’adresse à l’ensemble des acteurs de la ville, du technicien de collectivité à l’aménageur privé, de l’habitant à l’usager. Elle visera essentiellement à développer et acquérir de nouvelles compétences telles que :

  • Fournir un socle de connaissance commun sur la Nature en ville et ses enjeux et ses interactions,
  • Comprendre les stratégies urbaines en matière de résilience aux changements climatiques,
  • Connaître l’état de l’art, les techniques d’intégration et de gestion de la nature,
  • Participer aux échanges et débats sur le sujet afin d’enrichir les pratiques professionnelles.

Cette formation en ligne sera gratuite et ouverte à partir du 23 avril 2019 !

Information : l’association Tela Botanica n’a pas participé à la réalisation de ce MOOC. Pour toute question, merci de vous adresser aux concepteurs de cette formation.

Le Kit Flore Spontanée

logo Kit Flore Spontanée

Le Kit Flore Spontanée est toujours ouvert aux inscriptions. C’est un espace de ressources et de formation en ligne réalisé par Tela Botanica pour accompagner les collectivités et structures territoriales dans l’acceptation citoyenne de la flore spontanée en ville ! Plus d’informations sur les liens suivants :

2 commentaires

  1. Idem,
    Le MOOC « Nature for city life » est intéressant, mais il demande que l’on accepte les « conditions générales ». Or cette fonction ne mène à rien, et à part un forum concernant les contenus, auquel on n’accède qu’une fois que l’on a supposément accepté ces conditions générales, il n’y a aucun contact possible avec les organisateurs. Ce n’est pas juridiquement acceptable.
    En avez-vous (des contacts) ?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *