Papillons en liberté

En plus de la diversité végétale présente dans les serres de l’Observatoire du Monde des Plantes, venez assouvir votre curiosité face au monde fascinant des papillons et vous émerveillez devant la diversité de ces insectes en lien avec les plantes hôtes. Dans la serre tropicale de l’Observatoire du Monde des Plantes de l’Université de Liège, une volière à papillons accueillant des centaines de Lépidoptères aux couleurs flamboyantes sera installée durant plus de 6 semaines. Une diversité de chrysalides d’espèces exotiques seront présentées et donneront naissance à autant de papillons … colorés et extraordinaires. Découvrez une fabuleuse diversité de ces Lépidoptères et baladez vous parmi ces fantastiques insectes volant en complète liberté autour de vous.

L’Observatoire du Monde des Plantes se visite toute l’année, excepté décembre et janvier. Si vous avez envie de dépaysement, n’hésitez pas à découvrir nos 4 serres thématiques! Divers écosystèmes de notre planète y sont présentés et exposent l’incroyable richesse de la biodiversité végétale

La serre tempérée et ses nombreuses thématiques : les plantes utiles, alimentaires et médicinales, les plantes carnivores, les divers groupes de végétaux terrestres et leur histoire évolutive et enfin les mousses et lichens, ces petits êtres surprenants à l’importance écologique majeure.

La serre méditerranéenne, aux senteurs enivrantes, expose les 6 formations végétales se développant sous le climat méditerranéen, du maquis au bush australien, on peut appréhender la flore incroyablement riche et variée de ces milieux !

La serre tropicale à l’étonnante diversité spécifique : plantes épiphytes et à fourmis, Orchidées et Broméliacées, plantes à épices, … une végétation dense, aux adaptations multiples toutes plus fascinantes les unes que les autres !

La serre désertique nous laisse entrevoir la fabuleuse inventivité du Monde végétal ainsi que l’incroyable beauté, la spécificité et les particularités de ses représentantes qu’elles proviennent des déserts sud-africains ou des hauts plateaux andins !

 

Infos pratiques

Adresse
Chemin de la Ferme 1, Liège, Wallonie, Belgique
Tarif

Tarif pour les individuels
Adulte: 8 euros
Senior : 7 euros
7 - 17 ans : 7 euros
3 - 6 ans : 4 euros
étudiant ULiège: gratuit
étudiant non-Ulg: 4 euros
Tarif pour les groupes(avec visite guidée)
Adulte: 8,5 euros
Senior : 7,5 euros
7 - 17 ans : 7,5 euros
3 - 6 ans : 4,5 euros

Espaces Botaniques Universitaires de Liège
Pour les personnes se déplaçant en transport en commun:
Bus n° 48 au départ du centre ville de Liège ou de la gare des Guillemins. Arrêt "Institut de Botanique" (B22) puis petit trajet à pied, en descente, vers la faculté de Médecine Vétérinaire, les serres sont situées juste après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *