24ème Fête des plantes de Chavaniac-Lafayette

Visuel FDP 2019

Organisée par l’association Jardins Fruités en partenariat avec le Conservatoire botanique national du Massif central, la Fête des Plantes est installée pour cette seconde année au sein du Château de Chavaniac-Lafayette (43), berceau du célèbre marquis ! La 24e édition de cette fête particulièrement appréciée par les amoureux des plantes et des jardins, aura pour thème « Mon jardin nature ».

Une manifestation 100% plantes
Avec plus de 70 exposants l’édition 2019 présentera un large choix de pépiniéristes, associations & artisans. Cette fête constitue un moment privilégié pour vous informer et découvrir les nouvelles tendances dans le domaine du jardin.

Deux journées d’animation…
Les jardiniers changent, les méthodes de culture jardinage évoluent… On parle de permaculture, de maintien des équilibres au jardin, de jardinage bio, de sol vivant etc… Les nouveaux jardiniers sont en quête d’un nouvel art de vivre, alliant plaisir et respect de la nature… À travers ces deux journées consacrées au « Jardin nature », profitez des conférences, ateliers pratiques et expositions pour apprécier ce renouveau du jardinage !
Et n’oubliez pas de découvrir le parc « Jardin remarquable » du Château et les jardins du Conservatoire botanique !

Nouveauté 2019
Le pôle « Plantes sauvages » organisé avec le Conservatoire botanique du Massif Central mettra en valeur la flore sauvage locale et son utilisation dans les jardins (exposants pépiniéristes, filières horticoles spécialisées, chantiers de revégétalisation…).

 

Consultez le programme !

 

 

Infos pratiques

Adresse
Chavaniac-Lafayette, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Tarif

Entrées + animations (hors visite du château) :
1 jour : 5 € (gratuit pour les - 18 ans)
2 jours : 8 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *