Découvrir la flore des Pyrénées – Lancement de l’ouvrage à Gavarnie

Couverture Fb Découvrir la flore des Pyrénées

A l’occasion de la sortie du guide « Découvrir la flore des Pyrénées » de Françoise Laigneau, entre le Conservatoire botanique national des Pyrénées et de Midi-Pyrénées, le Parc national des Pyrénées et les Editions Glenat Livres, nous avons le plaisir de vous convier à l’évènement de lancement de l’ouvrage sur le plateau de Sauguè, face au splendide Cirque de Gavarnie. 🏔😎

Au programme :
– présentation de l’ouvrage par l’auteure et par les partenaires ; 📖
– découverte botanique du plateau de Saugué avec Françoise Laigneau et les botanistes du Conservatoire et du Parc ; 🥀🌱🌾
– pique-nique sorti du sac (pensez à emporter votre casse croûte). 🥖🧀🍎

Amoureux et amoureuses de la flore des Pyrénées, rendez-vous ce mardi 28 mai à 10h du matin au parking de Saugué – Gavarnie – Gèdre pour célébrer cette belle parution !

Répartition, adaptations, usages traditionnels, anecdotes… la diversité des informations rassemblées par Françoise Laigneau (sur plus de 400 espèces !), en fait un ouvrage à mettre dans toutes les mains, du botaniste expérimenté au randonneur curieux. Chacun y trouvera son compte !

Fruit d’un travail colossal effectué par Françoise Laigneau, ancienne chargée d’études « flore et habitats naturels » au Conservatoire botanique, avec l’appui de relecteurs/relectrices et contributeurs/contributrices, principalement du Conservatoire et du Parc national. Les dessins sont de Marcel Saule, extraits de la Nouvelle flore illustrée des Pyrénées parue en novembre dernier aux éditions du Pin à crochets.

_
En cas de mauvaises conditions météorologiques, le lancement se déroulera à la Maison du Parc national à Gavarnie avec des interventions de l’auteur et du Conservatoire.

Infos pratiques

Adresse
Gavarnie-Gèdre, Occitanie, France
Tarif
Gratuit
Conservatoire botanique national des Pyrénées
Renseignements :
Conservatoire botanique national des Pyrénées (05 62 95 85 30)
Maison du Parc national des Pyrénées de Gavarnie (05 62 92 42 48)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *