Enquêtes aux jardins – Les empoisonneurs

LIVRE JEUNESSE / Fruit d'une collaboration unique entre les Éditions du Rocher jeunesse et l'association des Jardins Botaniques de France et des pays francophones, Les empoisonneurs constitue le premier volet de la série "Enquêtes aux jardins".

La série « Enquêtes aux jardins » installe des romans policiers très contemporains au cœur des grands jardins botaniques d’Europe. Les empoisonneurs met en scène deux jeunes adolescents, Emma et Lucas, qui vont être projetés dans une machination aux vastes ramifications. Spectateurs du lancement d’une application mobile dédiée à la botanique, les deux adolescents vont rapidement découvrir les véritables enjeux dissimulés par certaines multinationales parties à l’assaut du vivant…

Résumé :
Emma et Lucas, habitués infatigables du Jardin des Plantes de Nantes, voient leur univers bousculé lorsqu’un milliardaire du web décide d’y programmer le lancement d’une nouvelle application botanique révolutionnaire. C’est le moment que choisit leur vieil ami, Jean-Marie James Écolloyd pour… disparaître corps et âme ! Les deux adolescents se lancent bille en tête à sa recherche, avançant sans le savoir vers les mâchoires acérées d’un vaste complot international.
Danger, chausse-trappes, coups de théâtre et coups de tonnerre, rien ne leur sera épargné !
Une enquête menée à 100 à l’heure par un duo de choc appelé à s’approcher… de très près de la mystérieuse et très secrète « Guilde des Jardins du Roi »…

Couverture de l’ouvrage

L'auteur

Postface de Romaric Perrocheau, président de l'association des Jardins botaniques de France et des pays francophones.
Guillaume Le Cornec, 48 ans, est l'auteur des deux premiers volumes de la trilogie des Jaxon, parus en 2017 et 2018. Il dirige désormais les collections jeunesse des éditions du Rocher. Romain Veilletet, natif d'Orléans, grandi sur le sable de la Dune du Pilat, vit aujourd'hui entre mer et montagne dans les Pyrénées-Orientales. Bercé par les aventures du Club des cinq d'Enid Blyton, ce grand admirateur de Roald Dahl a définitivement renoncé à perdre son âme d'enfant.

Informations pratiques

Titre de l'ouvrage
Auteurs : Romain Veilletet et Guillaume Le Cornec
Éditions, date de publication : Éditions du Rocher, 05 juin 2019
196 pages
EAN : 9782268101835
Prix indicatif : 12,90 €

Comment se procurer l'ouvrage ?

Sur le site des Éditions du rocher  – Parution le 05 juin 2019 !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *