Participez à l’enquête « Fiesta Botanica – une rencontre à la campagne »

Pour ses 20 ans, Tela Botanica souhaite organiser une grande Fiesta Botanica à la campagne. Cette rencontre aura lieu durant le printemps 2020 sur trois jours (vendredi à dimanche) . Seriez-vous intéressé pour être des nôtres ? Quelle serait la région de vos souhaits pour la Fiesta Botanica ? Et peut-être l’un d’entre vous aurait un lieu à la campagne à nous proposer ?

L'enquête « Fiesta Botanica – une rencontre à la campagne »

Nous vous proposons aujourd’hui de répondre à cette enquête qui permettra de collecter vos attentes, vos envies en ce qui concerne la région où se déroulera cette rencontre ainsi que le type de lieu (ferme, camping, chateau, hameau,…).

Compléter le questionnaire ci-dessous ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Votre participation est essentielle afin d’organiser et de rendre possible ces trois belles journées de rencontre.

Merci par avance pour votre participation !

N’hésitez pas à faire tourner l’information autour de vous et dans vos réseaux !

photographie de plante
Agrostemma githago L. par Marie Portas CC by sa

Un lieu où se rencontrer ?

Si l’on se rencontre, il s’agit de trouver l’endroit adéquat ! Nous venons donc vers vous aujourd’hui en quête de vos attentes et d’un lieu où se rencontrer que ce soit une ferme, un terrain, une école, un château, un village vacances, un camping, un village (salle polyvalente et autres) ou encore un hameau… toutes les idées sont bonnes !

Nous cherchons un endroit :

  • suffisamment spacieux pour accueillir 200 à 300 personnes
  • avec un espace extérieur ou en plein nature pour organiser les différentes activités (ateliers, discussions, expo, repas, moments festifs, etc.)
  • à proximité de campings, gîtes en location, hôtels, etc. pour le logement qui se fera sur place et en autonomie
  • avec un accès à l’électricité, à un point d’eau et idéalement une connexion internet
  • un minimum accessible pour tous (covoiturage, gare, transports en commun,…).

Afin d’organiser et de rendre possible ces trois belles journées de rencontre, nous sommes également à la recherche de financement. Nous souhaitons dans la mesure du possible autofinancer cet évènement, avec potentiellement une petite participation financière des participants à moins de trouver un mécène généreux (des idées?!).

Prochaines étapes

Les prochaines étapes de la Fiesta Botanica :

  • Mai : enquête sur vos idées d’actions et de projets que vous souhaiteriez porter et partager avec le réseau à l’occasion de Fiesta Botanica.
  • Juin : retour des enquêtes sur la région, le lieu et les projets proposés.

11 commentaires

    1. Bonjour Malika, L’accès au questionnaire est normalement totalement libre, sans besoin de renseigner une adresse mail. A quel moment vous demande-t-on votre mail ?

    2. Nous avons modifié le lien du questionnaire vers un formulaire Framaform : vous pouvez donc maintenant le compléter sans renseigner d’adresse mail.

  1. Bonjour, je suis dans le même cas que Malika: on me demande une adresse mail correspondant à un compte google que je n’ai pas et que je ne veux pas avoir: comment me connecter tout de même?
    Merci par avance,
    Arlette Borget.T

    1. Bonjour Arlette, comme pour Malika, l’accès au questionnaire est normalement totalement libre, sans besoin de renseigner une adresse mail. Pouvez vous nous dire à quel moment votre mail est demandé ?

    2. Nous avons modifié le lien du questionnaire vers un formulaire Framaform : vous pouvez donc maintenant le compléter sans renseigner d’adresse mail.

    1. Bonjour,

      Génial ! Dans le formulaire vous avez un espace pour le préciser 🙂
      Nous vous contacterons après pour avoir plus d’informations (laisser votre email !)
      Véronique – Tela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *