Rendez-vous au Jardin du Conservatoire botanique national de Brest 2019

Les 8 et 9 juin 2019, le Jardin du Conservatoire botanique national de Brest participe à la manifestation nationale «Rendez-vous aux Jardins» organisée par le ministère de la Culture et de la Communication. Il fait partie des 2 500 jardins qui proposent partout en France des animations spéciales et qui réunit des jardins européens dans plus de 15 pays différents. Pour cette nouvelle édition, Brest mettra l’accent sur les histoires végétales racontées en visites guidées ou en théâtre.

Cette année au programme

Ouverture exceptionnelle des serres tropicales

Samedi et Dimanche de 14h à 18h

Embarquez au cœur de la plus grande concentration en France de plantes en danger de disparition ! Certaines de ces plantes ont d’ailleurs disparu et ne survivent que dans quelques jardins et conservatoires botaniques… Une mise en scène vous guide des forêts humides aux terres arides, de l’île Maurice à Hawaï, de la Guyane à Madagascar. Un jeu de piste permet aux enfants de chercher l’emplacement de l’arbre au trésor.

Visites guidées « Histoires d’arbres remarquables »

Samedi, deux départs à 14h30 et 16h (la visite dure 1 heure). Groupe de 25 personnes maximum

Métaséquoia, Cyprès du Cachemire ou encore Cocotier du Chili, le jardin conservatoire abrite des trésors insoupçonnés. Partez à la rencontre d’arbres majestueux représentants les emblèmes de ce site classé Jardin remarquable. Les animateurs ont conçu une visite guidée d’une heure pour découvrir quelques trésors remarquables originaires d’Asie, des Amériques ou d’Océanie et qui ont pris racine sous le ciel brestois.

Visites guidées « La collection des médicinales »

Dimanche, deux départs à 14h30 et 16h (la visite dure 1 heure). Groupe de 25 personnes maximum

Delphine, technicienne de conservation, est en train de concocter une nouvelle visite guidée du jardin conservatoire spécialisé sur la collection des plantes médicinales. On vous en dit plus prochainement mais en attendant, réservez déjà la date (Cette visite est plutôt axée pour les adultes et botanistes amateurs) !

En savoir + sur le Jardin du Conservatoire : http://www.cbnbrest.fr/jardin-du-conservatoire/laissez-vous-conter/le-jardin-conservatoire

Infos pratiques

Adresse
Brest, Bretagne, France
Tarif

4€ pour les serres tropicales (gratuit pour moins de 10 ans) et gratuits pour les visites guidées

Conservatoire botanique national de Brest
Pour les visites, les inscriptions se font sur place à partir de 14h le jour même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *