Découvrir la flore des Pyrénées 400 espèces dans leur milieu

LIVRE / D’utilisation facile, ce guide de terrain présente 400 espèces classées selon leur habitat naturel de prédilection, et en évoque de nombreuses autres au fil de ses pages.

Élaboré de manière à vous faire découvrir facilement le monde passionnant de la flore pyrénéenne, cet ouvrage original est le compagnon indispensable de vos balades et randonnées dans le massif.

  • Ouvrage réalisé en collaboration avec le Conservatoire botanique national des Pyrénées et de Midi-Pyrénées et le Parc national des Pyrénées
  • Plus de 1 000 photographies en couleur, qui présentent une vue d’ensemble de chaque espèce dans son environnement, ainsi qu’une vue rapprochée (fleurs, fruits, détail important pour l’identification…)
  • 400 magnifiques dessins au trait de Marcel Saule, auteur de la Nouvelle Flore illustrée des Pyrénées
  • Des onglets de couleurs pratiques pour le repérage des habitats naturels
  • Un index de recherche des plantes par la couleur
Couverture de l’ouvrage

L'auteur

Titulaire d’un diplôme de l’École pratique des hautes études (EPHE) en sciences de la vie et de la Terre, avec une spécialisation en botanique et en phytosociologie, Françoise Laigneau est également accompagnatrice en montagne. Elle organise des balades et des randonnées à la découverte des plantes dans les Pyrénées, ainsi que des formations en botanique. Elle a travaillé pour le Conservatoire botanique national des Pyrénées et de Midi-Pyrénées en tant que
chargée d’études « flore et habitats naturels ». Elle s’intéresse aussi aux plantes aromatiques et médicinales, qu’elle cultive et cueille dans une vallée sauvage des Pyrénées.

Informations pratiques

Titre de l'ouvrage : Découvrir la flore des Pyrénées 400 espèces dans leur milieu
Auteur : Françoise Laigneau
Illustration : Marcel Saule
Éditions, date de publication : Rando Éditions - Parution le 17 mai 2019
Nombre de pages, format : 480 pages
EAN : 9782344027714
Prix indicatif : 25 €

Comment se procurer l'ouvrage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *