L’application Pl@ntNet en Amérique Latine

Le Cirad annonce le lancement de l'application Pl@ntNet en Amérique Latine au Costa Rica ! 3800 espèces de la flore méso-américaine sont désormais identifiables dans cette région du monde grâce à cette application mobile.
PlantNet_demo_2
L'application Pl@ntNet mobile, sur le terrain

Lancement de Pl@antNet au Costa Rica

« Une première version publique de Pl@ntNet en Amérique centrale vient de voir le jour , grâce à la mobilisation des expertises en botanique, informatique et sciences numériques, de l’Organisation pour les Études Tropicales (Organization for tropical Studies, OTS), de TEC, du Cirad, et de l’Inria, et de botanistes de renom, tels que Nelson Zamora Villalobos. Le lancement officiel de l’outil en version espagnole, a eu lieu le 20 juin, lors d’une cérémonie organisée sur le campus de l’Institut des Technologies (TEC), à Cartago au Costa-Rica, en présence du vice-président de la recherche et de la vulgarisation du TEC, et de représentants du Ministère de l’Environnement et de l’Energie, ainsi que de l’ambassade de France.  »

Extrait du communiqué de Presse du Cirad

Pl@ntNet est porté par un consortium impliquant le Cirad, l’Inra, l’Inria, l’IRD en collaboration avec un réseau d’associations, dont Tela Botanica.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *