Plongez à la recherche de l’Isoète des lacs

2018 juil 7 - Animation CBNMC CVP (21)

Plongez à la recherche de l’Isoète des lacs…

Dans le cadre du programme d’animations naturalistes mené par le Département de la Haute-Loire sur ses Espaces naturels sensibles, le Conservatoire botanique national du Massif central et le Club Vellave de plongée proposent une découverte de la flore du Lac du Bouchet, Samedi 6 Juillet 2019…

Accompagnés par un botaniste du Conservatoire botanique national du Massif central et par le Club vellave de plongée, c’est à pied et à palme que vous découvrirez ce coin de nature original ! Ce lac de cratère, emblématique du Massif de Devès, héberge une faune et une végétation lacustres particulières. Au cours de l’animation, dans le cadre d’une initiation à la plongée proposée par le Club vellave, vous apprendrez ainsi à reconnaître l’une des plantes les plus rares du Massif central, l’Isoète des lacs, et découvrirez les méthodes employées par les botanistes et les plongeurs pour réaliser sa cartographie subaquatique et le suivi des populations.

 

Autres animations à découvrir sur nos pages  :

Facebook.com/CBNMassifcentral

https://www.cbnmc.fr/agenda

http://www.hauteloire.fr/Sorties-nature-en-Haute-Loire.html

 

RENDEZ-VOUS : Samedi 6 juillet à 14h30 à la Maison de site du Lac du Bouchet (Cayres et Bouchet Saint-Nicolas) au Col de très regard

DURÉE : 3h maxi.

PUBLIC : familial ; 30 participants maxi.

MATÉRIEL CONSEILLÉ : chaussures de marche, eau, appareil photo subaquatique et vêtements de protection (soleil, pluie…), maillots de bain et serviette (pour l’initiation à la plongée).

ANIMATION GRATUITE

RÉSERVATION OBLIGATOIRE : auprès de l’Office de tourisme des Gorges de l’Allier, bureau de Pradelles, au 04 71 00 82 65.

La réservation permet de prévenir les participants d’une éventuelle annulation notamment en cas d’intempéries, d’indisponibilité ou d’un nombre d’inscrits inférieur à 5.

Infos pratiques

Adresse
Cayres, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Tarif
Gratuit
Stéphane PERERA
RÉSERVATION OBLIGATOIRE : auprès de l'Office de tourisme des Gorges de l'Allier, bureau de Pradelles, au 04 71 00 82 65.
La réservation permet de prévenir les participants d'une éventuelle annulation notamment en cas d'intempéries, d'indisponibilité ou d'un nombre d'inscrits inférieur à 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *