Reconnaître facilement les arbres

LIVRE / Qu’est-ce qu’un arbre ? Comment fonctionne- t-il ? Quelles sont ses exigences écologiques ? Quels sont ses rapports avec les autres êtres vivants ? Comment et où le planter et comment le soigner ? Quelle est sa place dans notre cadre de vie ? Quels mythes a-t-il fait naître ?

C’est à la découverte de l’arbre dans tous ses états que nous convie ce livre. Les principales essences européennes de conifères et de feuillus (près de 100 !) sont présentées sous la forme de planches illustrées fort détaillées, qui permettront, grâce à des critères de détermination utilisables par tous, de les reconnaître aisément, mais aussi d’en prendre soin intelligemment. Très illustré, ce guide se veut accessible à tous et s’efforce de répondre simplement aux questions que l’on peut se poser au sujet de ce géant végétal, symbole de notre lutte pour la sauvegarde de l’environnement et de notre patrimoine naturel.

Extrait de la présentation de l’ouvrage sur le site de l’éditeur

Couverture de l’ouvrage

L'auteur

Ancien ingénieur agronome et forestier et après avoir participé dans les années 1960 à la mise en oeuvre d’une politique française de l’environnement, Bernard Fischesser a conduit au Cemagref (Institut de recherche pour l’ingénierie de l’agriculture et de l’environnement) des recherches au service de la protection de l’environnement et de la valorisation du cadre de vie. Actuellement considéré comme l’un des spécialistes du paysage d’aménagement, il est connu du grand public pour ses ouvrages de vulgarisation scientifique consacrés à la préservation du patrimoine naturel d’exception. Il est correspondant national de l’Académie d’agriculture de France.

Informations pratiques

Titre de l'ouvrage : Reconnaître facilement les arbres
Auteur : Bernard Fischesser
Éditions Delachaux et Niestlé, paru le 02/05/2019
384 pages, format 140 x 190 mm
EAN13 : 9782603026779
Prix indicatif : 32 €

Comment se procurer l'ouvrage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *