« Adapting forests to climate change » European symposium, Toulouse, France

Les 19 et 20 novembre prochains à Toulouse et dans le Parc naturel régional du Haut-Languedoc le projet LIFE FORECCAsT (LIFE15CCA/FR/000021) organise un symposium européen sur le thème « Adaptation des forêts aux changements climatiques : méthodes, outils et projets ». Ce symposium sera l’opportunité d’assister aux présentations et d’interagir avec les experts européens de l’adaptation des forêts aux changements climatiques. La première journée se concentrera sur les présentations orales et les sessions dédiées aux posters. La deuxième journée sera consacrée à des visites optionnelles de sites expérimentaux dans le Parc naturel régional du Haut-Languedoc et à la démonstration de terrain d’outils innovants.

Le projet LIFE FORECCAsT invite les porteurs de projets, scientifiques et professionnels européens à soumettre leurs résumés pour une intervention orale ou un poster à présenter durant le symposium européen « Adaptation des forêts aux changements climatiques : méthodes, outils et projets ». Plusieurs bourses de voyages sont prévues pour les résumés les plus prometteurs. La date limite de soumission de résumés est le 31 août 2019.

Si vous souhaitez assister à ce symposium, les inscriptions sont obligatoires mais gratuites et ouvertes à tous. Elles sont ouvertes jusqu’au 15 novembre 2019 ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de places disponibles.

Pour plus d’informations concernant cet évènement, vous pouvez contacter le projet LIFE FORECCAsT à l’adresse coord-foreccast@parc-haut-languedoc.fr ou visiter notre site web dédié : https://forest-climate-change-symposium.eu

Infos pratiques

Adresse
Toulouse, Occitanie, France
Tarif
Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *