Le petit guide des plantes sauvages comestibles

LIVRE / Partout autour de nous dans le fouillis végétal incompris se cachent des milliers de trésors aux saveurs et vertus incomparables ! Un petit guide tout en couleurs pour apprendre à reconnaître les plantes sauvages comestibles, idéal pour les débutants. ​

Pourquoi se mettre aux sauvages comestibles ? Comment ont-elles disparues de notre alimentation ? Quelles sont leurs usages et les règles de cueillette ?, etc.

Autant de questions traitées dans ce petit ouvrage publié aux éditions First. Un livre simple et pratique pour permettre à tous ceux que cela intéresse de se lancer dans la cueillette des spécimens les plus courants en toute autonomie. Pour redonner ainsi de la légitimité à nos belles sauvages, lien entre l’homme, la terre et le ciel…

De nombreuses plantes sauvages sont à portée de main pour renouer le contact avec la nature et réaliser des recettes goûteuses et originales. Apprenez à les reconnaître : description, habitat, période de floraison et de récolte, bienfaits, conseils pour la cueillette et la consommation… grâce à ces 70 fiches d’identification, les plantes sauvages comestibles n’auront plus de secrets pour vous !

Chaque fiche est illustrée avec un dessin de la plante pour la reconnaître en un clin d’œil et éviter les erreurs d’identification.D’un tout petit format, ce livre tient dans une poche pour être le compagnon idéal de toutes vos excursions.

Illustration fournie par l’auteur

L'auteur

Entomo-botaniste et élève de François Couplan, Morgane Peyrot est auteure de livres, d'articles et donne des conférences, stages et ateliers pour apprendre à connaître le monde fascinant des plantes sauvages et des insectes, tout en resserrant nos liens avec la nature. Elle est également animatrice nature au sein de l'association Lilloise Chico Mendès.

Informations pratiques

Le petit guide des plantes sauvages comestibles
Morgane Peyrot
Éditions First, date de publication : 04/07/2019
Format poche
Prix indicatif : 3,99 €

Comment se procurer l'ouvrage ?

Vous pouvez commander le livre en ligne sur le site de la Fnac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *