Stage « Produire ses graines et ses plants »

recolte-de-semences-de-cosmos

Pourquoi acheter ses plants et ses graines quand on peut les produire soi-même ? Laisser monter à graine et récolter les semences est un geste millénaire qui ne doit pas se perdre ! Jeudi 29 et vendredi 30 Août, de 10h à 17h, venez apprendre et échanger avec Sarah Martineau – technicienne semences du CNPMAI depuis plus de 15 ans –  autour du triage des semences, de la multiplication des plants ou encore du bouturage et repartez avec votre production.

Tarif : 196 € les deux jours

Inscription : https://www.helloasso.com/associations/conservatoire-national-des-plantes-a-parfum-medicinales-et-aromatiques/evenements/stage-produire-ses-graines-et-plants

Infos pratiques

Adresse
Route de Nemours, Milly-la-Forêt, Île-de-France, France
Tarif

196 € les deux jours - sur inscription

Conservatoire National des Plantes à Parfum, Médicinales et Aromatiques
Le Conservatoire National des Plantes à Parfum, Médicinales et Aromatiques, lieu exceptionnel en France pour la conservation, la production et la valorisation des plantes utilitaires, est une association loi 1901. Il est avant tout un outil au service des producteurs, des cueilleurs de plantes, des laboratoires et des industriels. À l’interface du monde des plantes sauvages et de celui des plantes cultivées, sa place au sein de la filière PPAM se trouve tout à fait en amont de la production.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *