Street-art & botanique
Les villes verdissent avec l’arrêt des pesticides pour les collectivités ! Grenoble en est un bon exemple depuis longtemps. Mais comment favoriser l’acceptation de cette flore spontanée, ces « mauvaises herbes », par les usagers ?
Voici un petit aperçu de l’installation artistique « Street art & botanique » réalisée par Gentiana, Société botanique dauphinoise, Dominique Villars à Grenoble. L’objectif de l’action est de changer le regard des usagers sur les herbes sauvages en ville en leur donnant une identité et des anecdotes.
Merci aux dessinateurs et dessinatrices qui se sont impliqué-e-s dans le projet ainsi qu’à la Ville de Grenoble !
>> A découvrir sur le quai Perrière (quai Saint-Laurent) à Grenoble (38000).




Images fournies par l’auteur
Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
11 commentaires
Bravo Grenoble!
C’est créatif, esthétique et probablement efficace pour inciter les passants à observer la nature : bravo !!
Superbe … Bravo !!!
super !!!!!!!!!!!!
J’y vois un excellent moyen ludique. Bravo Grenoble
J’adore cette initiative. Il faut continuer . C.est beau intelligent et amusant….
Bravo belle initiative. Je vais essayer dans ma rue
Ludique, esthétique et éducatif … Bravo !
C’est original nouveau, il fallait y penser…Je pense que ce nouvel art va de développer , du travail pour votre site.J.V.
Très belle façon de sensibiliser les grands et les petits à voir la nature dans la ville.
Bravo !
Rigolo et pédago! Superbe action botanique…j’aimerai le faire dans ma ville
Un contact pour quelques questions matérielles telles le matériel pour un étiquetage lisible et pérenne?