57 ème rassemblement national des pépiniéristes collectionneurs

Depuis 1989, des producteurs de toute la France,  et certains d’Espagne, viennent exposer leurs introductions ou cultures de végétaux de toutes sortes. Espèces botaniques d’Afrique d’Australie, du continent Américain….. et des cultivars divers et variés, le tout représentant une palette de diversité proche des 12000 taxa.  Le tout accompagné par des artisans transformant eux mêmes leurs cultures en confitures, vêtements ou cosmétiques….Tous les repas servis sont en BIO et tout en plantes…

 

Pour les 30 ans de cette exposition, le Dimanche à 10H, venez découvrir les travaux en phytoneurologie de Jean Thoby, et entendre les sons émis par les végétaux… et à quoi ils peuvent correspondre.  Une grande nouveauté, présentation du Biodynamiseur Botanique de Gaujacq, mis au point grâce à plusieurs scientifiques participants aux travaux de l’association, et permettant de donner des informations à l’eau et de donner des soins aux cultures sans molécule….

 

 

Infos pratiques

Adresse
125 Route de Bastennes, Gaujacq, Nouvelle-Aquitaine, France
Tarif

Tarif réduit pour tout le monde 6€ ( donnant accès à l'exposition, aux jardins, au Château, ) et via www.plantarium.eco l'achat en ligne donne un billet de 6€ pour les deux jours !

Association Plantarium
Plus d'infos sur www.plantarium.eco et www.thoby.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *