Actes du colloque en hommage à Pierre Dupont, Nantes 2019

Organisé par le Conservatoire botanique national de Brest, Bretagne vivante et leurs partenaires, ce colloque international avait pour thème "La cartographie de la flore, un outil au service des politiques publiques de la biodiversité"

Ce colloque, en hommage au professeur Pierre Dupont, a rassemblé 150 participants les vendredi 7 et samedi 8 juin 2019 à Nantes. Il avait pour but de mettre en avant les relations entre les travaux scientifiques actuels sur la biodiversité végétale, dont la cartographie floristique, et les politiques publiques de la préservation de la nature.

L’évènement a été marqué par la richesse et la qualité des interventions ainsi que par la bonne humeur et le sérieux des participants. 18 interventions et 10 posters ont été présentés lors de la journée du vendredi et 2 sorties organisées le samedi à la dune du Tresson (Vendée) et au vallon du Gobert (Loire-Atlantique), deux espaces naturels sensibles.

Retrouvez dans cet article toutes les ressources en téléchargement sur le site du Conservatoire Botanique National de Brest (CBNB)

Sylvie MAGNANON
Directrice scientifique des actions régionales et interrégionales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *