Les arbres c’est pas sorcier

LIVRE / En ce mois de rentrée, la maison d'édition Marabout publie un guide ludique pour découvrir plus de 60 espèces d’arbres illustrées.

Les arbres jouent un rôle écologique primordial, aussi bien pour les animaux qu’ils nourrissent ou qu’ils logent, pour la qualité de l’atmosphère ou des paysages qu’ils préservent. Les arbres assument un rôle social et économique très important : ils donnent aux hommes du bois, des fruits, des graines, de l’huile ou encore du papier. Plus d’un milliard de personnes dépendent des forêts pour vivre. Les arbres véhiculent enfin des symboles poétiques et mythologiques qui ont toujours nourri les sociétés. On en apprendra plus sur la communication des arbres et sur leur réseau qu’est la forêt. Ce livre permet de tout comprendre de leur « plomberie » et de leur fascinante force à traverser les époques. Découvrez plus de 60 espèces illustrées. Présentés dans leurs moindres détails, il sera facile de les reconnaître du premier coup d’oeil et en savoir plus sur chacun (anecdotes, mythes, symboles, particularités.) Le plus : un cahier pratique en fin de live pour savoir planter un arbre, le tailler et l’entretenir.

Couverture de l’ouvrage

L'auteur

Victor Coutard est auteur et journaliste. Il s'est formé dans plusieurs fermes en France, en Italie et au Japon aux techniques modernes d'agricultures biologiques et notamment à la permaculture. Il voue une grande admiration pour les arbres auxquels il a dédié son premier livre pour enfants, Un arbre pour ami (Gallimard Jeunesse). Il écrit pour différents médias (Regain, GQ, Munchies) et maisons d'éditions (Gallimard Jeunesse, Ulmer, Nathan).

Yannis Varoutsikos a illustré de nombreux titres chez Marabout qui ont tous rencontré un vif succès, parmi lesquels : Le Vin c'est pas sorcier, L'Atlas pratique des fromages...

Informations pratiques

Titre de l'ouvrage : Les arbres c'est pas sorcier
Auteur : Victor Coutard
Illustration : Yannis Varoutsikos
Éditions, date de publication : Marabout, 11 septembre 2019
Nombre de pages, format : 191 x 243 mm- 216 pages
EAN : 9782501140973
Prix indicatif : 19,90 €

Comment se procurer l'ouvrage ?

Vous pouvez commander l’ouvrage en ligne sur le site des éditions Marabout.

1 commentaire

  1. Des dessins au lieu de photos banales? c’est séduisant…
    Un auteur français, et pas une sempiternelle traduction de l’américain? Ça l’est encore plus; au moins
    sommes nous assurés que le choix des espèces ne sera pas encombré d’espèces non plantées chez nous…
    Mais un journaliste propagandiste de permaculture ???
    Un ingénieur de l’ONF aurait été mieux qualifié, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *