MOOC semences réédition

Le MOOC Semences végétales, quels enjeux pour notre avenir ? porté par Agrocampus Ouest, le GNIS et Agreenium, est de retour !

Ce cours en ligne, gratuit et accessible à tous, est l’occasion de faire le tour des grandes questions « Semences » : diversité cultivée, sélection et innovation, multiplication des semences, contrôles et certification, semences de ferme, semences biologiques… Plus de 60 intervenants présentent ce qui les passionne à travers des vidéos pédagogiques.

Après la première « saison » du printemps 2019, qui a réunit plus de 7000 inscrits, c’est bientôt parti pour la saison 2 de l’automne. Rendez-vous Mercredi 9 octobre 2019.

Pour vous inscrire, c’est ici.

4 commentaires

  1. Beaucoup trop d’intervenants du GNIS ou liés plus ou moins à cet organisme contesté. Les contestataires ne sont pas présents, ni ceux qui refusent certaines façons ‘ « améliorer » les plantes. Ces organismes et les conférenciers qui s’y rattachent représentent « l’agriculture industrielle » et son idéologie pas l’agriculture paysanne. Quant à Limagrain…

  2. Oui, moi aussi j’ai tiqué en voyant la présence massive du Gnis dans la conception du mooc. Et même j’ai été un peu surprise que Telabotanica soutienne. Bon; curieuse de nature je me suis quand même inscrite, mais effectivement on peut déjà entrevoir l’idéologie qui va colorer l’enseignement, et ça peut être assez toxique pour les gens qui ne mesurent pas les enjeux économiques, donc écologiques et politiques !
    Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *