Paroles de jardiniers

Paroles de jardiniers
Dans les serres du jardin des plantes, inauguration de l'exposition "Paroles de jardiniers", en présence de Lucille Lheureux. © Sylvain Frappat - Ville de Grenoble

Mieux connaître le métier de jardinier et son évolution au cours des 50 dernières années, telle est l’ambition à laquelle répond l’exposition «Paroles de jardiniers».

Installés depuis juillet à l’entrée des serres botaniques du Jardin des Plantes, des panneaux thématiques vous entraînent dans les spécificités de la création et de l’entretien des parcs et jardins façon grenobloise.

De la gestion de l’arbre aux fleurs présentes sur notre sol, de l’usage des pesticides au «zéro phyto», 10 jardiniers de la Ville de Grenoble, dont certains aujourd’hui à la retraite, s’expriment sur leur métier, leur amour des plantes et des beaux jardins.

Grâce à eux et à l’association Racines Communes qui a recueilli leurs témoignages, nous en savons plus sur la manière dont est pensé l’embellissement de la ville et comment notre environnement urbain maintient, préserve et valorise les espèces végétales.

Savez-vous par exemple qu’il est autorisé de marcher sur les pelouses à Grenoble seulement depuis 1970 ? L’exposition vous apprendra bien d’autres choses…

Infos pratiques

Adresse
Grenoble, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Tarif
Gratuit
Association Racines communes
Pour en savoir plus :
https://www.gre-mag.fr/actualites/exposition-paroles-jardiniers-espace-vert-grenoble/
https://www.echosciences-grenoble.fr/articles/paroles-de-jardiniers-au-jardin-des-plantes-jusqu-a-l-automne-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *