Zéro intrant au jardin !

Retrouvez dans ce guide des solutions concrètes et faciles à mettre en place pour un jardin 100% naturel.

Un des fondements de la permaculture réside dans la non-consommation de ressources extérieures polluantes et énergivores, qu’il s’agisse des produits phytosanitaires et commerciaux ou bien des éléments que l’on va chercher loin. En utilisant les potentialités naturelles du monde organique et grâce aux nombreux conseils prodigués par notre auteur spécialiste, apprenez à appliquer le zéro intrant à votre jardin : compostage, paillage, gestion de l’eau, choix des plantes, soins naturels…

Livre zero intrant au jardin

L'auteur

Jean-Yves Meignen, jardinier de l’abbaye de Valsaintes à Simiane-la-Rotonde est également chroniqueur jardin sur les radios France Bleu Vaucluse et France Bleu Drôme-Ardèche. Après un parcours professionnel dans de grandes entreprises horticoles des Etats-Unis, d’Angers, de Paris et la Belgique, il a créé en 1996, le Jardin de l’Abbaye de Valsaintes et une pépinière de rosiers à Simiane-la-Rotonde, un village des Alpes de Haute Provence. Passionné de son métier, il transmet dans ses chroniques sur France Bleu Vaucluse et Drôme-Ardèche mais aussi au travers de nombreuses conférences dans la région, ses connaissances et pratiques d’un jardinage très écologique. Il anime également des stages de jardinage à l’abbaye de Valsaintes ou dans d’autres lieux.

Informations pratiques

Titre de l'ouvrage : Zéro intrant au jardin
Auteur : Jean-Yves Meignen
Éditions : Rustica
Collection : Nouvelles Approches Du Jardin
Date de publication : février 2019
Nombre de pages : 96 format - 17 x 22
ISBN : 2815313081
Prix indicatif : 14, 95 €

Comment se procurer l'ouvrage ?

3 commentaires

    1. Bonjour, M Melis
      Nous avons effectivement une boutique en ligne assez modeste qui ne nous permet pas d’envoyer des articles hors de l’Union Européenne.
      Nous espérons que vous pourrez vous procurer cependant cet ouvrage de Jean-Yves Meignen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *