Appel à candidatures Prix de projet par la SNHF

La Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) lance un concours à destination des étudiants sur les travaux ayant un intérêt scientifique et technique pour l’horticulture et le paysage.

La Société Nationale d’Horticulture de France, dont l’objectif est de promouvoir l’horticulture, organise – en partenariat avec Truffaut – un concours, ouvert du 11 décembre 2019 au 15 mars 2020 aux étudiants. Ce prix distingue un travail de thèse de doctorat ayant produit des résultats scientifiques innovants, susceptibles de développements pratiques au bénéfice de l’horticulture au sens large (ornementale, légumière et fruitière). Un thème particulier est affiché chaque année, correspondant au sujet du colloque du conseil scientifique de la société pour cette année-là.

Trois prix peuvent etre attribués ,respectivement de 2 500, 1 500 et 1 000 €.

Conditions pour concourir
Les travaux conduits par les étudiants susceptibles d’être retenus sont des travaux individuels, réalisés en relation avec une entreprise, une organisation professionnelle ou un laboratoire de recherche et conduisant à la rédaction d’un mémoire de fin d’études.

Les étudiants candidats devront avoir été diplômés d’une formation BTS(A) (Bac +2), licence professionnelle (Bac+3), diplôme d’ingénieur ou master (Bac+5), d’une thèse en pharmacie ou en médecine (ou équivalent), en formation scolaire ou par apprentissage, dans des lycées et CFA agricoles, universités, écoles d’ingénieurs, écoles du paysage…

Le travail doit avoir été évalué préalablement au dépôt de la candidature par un jury.

Plus d’informations sur le site de la SNHF.

affiche_prixdeprojet_2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *