Défi collectif à poursuivre: 99 arbres pour Lichens GO! d’ici le 26 novembre

Lichens GO! relance son défi à tous les curieux de la nature en ville : collecter des données de présence de lichens sur au moins 99 arbres cette année!
illustration-lichensgo

Vous pouvez nous aider à relever ce défi même si vous n’avez jamais observé de lichens : une clé de détermination au format papier ou électronique est à votre disposition. Découvrez ces organismes extraordinaires et aidez les chercheurs à mieux comprendre leur répartition en ville et leurs relations avec la qualité de l’air.

Le 26 novembre auront lieu les premières rencontres Lichens GO!, temps d’échanges privilégié entre observateurs, novices et chevronnés, l’équipe d’animation et les chercheurs qui travaillent sur les données collectées. Retrouver les information sur cette journée ici.

Notez la date dans vos agendas et d’ici là faites le plus d’observations possibles, les frais de déplacements, pour ces rencontres, seront pris en charge pour les personnes ayant fait et saisie des observations en 2019.

Plus d'informations sur Lichens GO !

Pour retrouvez toutes les informations sur Lichens GO! dont le protocole, rendez-vous sur l’espace projet ou le site de l’observatoire.

lichen
Capture d'écran de l'espace projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *