La Source aux Lamantins

Woofing – Mise en valeur du jardin botanique de La source aux lamantins (Afrique)

La Source aux lamantins propose un séjour en woofing pour une durée de trois mois à un volontaire pour installer un laboratoire permettant d'extraire, fabriquer et conditionner des tisanes, des huiles de massages, et des cosmétiques naturels à partir de plantes récoltées dans notre jardin botanique.

Contexte

La Source aux lamantins souhaite développer son volet bien- être par les plantes médicinales.
Nous avons grâce à Tela Botanica, un sentier botanique, et une brochure d’activités botaniques pour les enfants de 8 à 12 ans réalisée par GRZYWA Herynn étudiante en BTS Développement et animation des territoires ruraux que nous avons eu le plaisir de recevoir en woofing en juin-juillet 2019.

Nous voudrions à présent monter en puissance dans l’utilisation de ces plantes médicinales et proposer des tisanes , des onguents , des cosmétiques et des gélules tirées de ces plantes médicinales. Pour cela, nous aimerions recevoir un⋅e volontaire pour identifier deux à trois plantes, monter le laboratoire (sa localisation est prévue dans la pharmacie attenante à l’hôtel) c’est à dire : identifier le matériel, l’approvisionner, le qualifier et commencer les premières productions.

Une plante a déjà été identifiée pour lutter contre les troubles de la ménopause, il s’agit du Kigelia Africana. Merci encore à tous les telabotanistes de faire passer le message!

Missions

  • Identification des plantes à étudier (hors site en phase préparatoire)
  • Identification( hors site) et installation et qualification du matériel du laboratoire ( balances séchoirs, broyeur,extracteur,mélangeur, machine à conditionner les tisanes et gélules) (sur le site)
  • Préparation des premiers lots

Profil recherché

Le⋅la candidat⋅e idéal⋅e serait un⋅e master en fin d’études de procédés et extraction de substances naturelles ou toute autre bonne volonté ayant de l’expérience dans ce domaine.

  • Bonne connaissance des plantes médicinales africaines
  • Expérience dans un laboratoire d’extraction des substances naturelles

Poste et conditions

Nous proposons un woofing soit transport , hébergement et nourriture pendant les trois mois du stage prévu entre Juillet et septembre 2020.

Modalités de candidature

Envoyez vos candidatures par mail à annecatherinebeye@hotmail.com.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *