
Woofing – Mise en valeur du jardin botanique de La source aux lamantins (Afrique)
La Source aux lamantins souhaite développer son volet bien- être par les plantes médicinales.
Nous avons grâce à Tela Botanica, un sentier botanique, et une brochure d’activités botaniques pour les enfants de 8 à 12 ans réalisée par GRZYWA Herynn étudiante en BTS Développement et animation des territoires ruraux que nous avons eu le plaisir de recevoir en woofing en juin-juillet 2019.
Nous voudrions à présent monter en puissance dans l’utilisation de ces plantes médicinales et proposer des tisanes , des onguents , des cosmétiques et des gélules tirées de ces plantes médicinales. Pour cela, nous aimerions recevoir un⋅e volontaire pour identifier deux à trois plantes, monter le laboratoire (sa localisation est prévue dans la pharmacie attenante à l’hôtel) c’est à dire : identifier le matériel, l’approvisionner, le qualifier et commencer les premières productions.
Une plante a déjà été identifiée pour lutter contre les troubles de la ménopause, il s’agit du Kigelia Africana. Merci encore à tous les telabotanistes de faire passer le message!
- Identification des plantes à étudier (hors site en phase préparatoire)
- Identification( hors site) et installation et qualification du matériel du laboratoire ( balances séchoirs, broyeur,extracteur,mélangeur, machine à conditionner les tisanes et gélules) (sur le site)
- Préparation des premiers lots
Le⋅la candidat⋅e idéal⋅e serait un⋅e master en fin d’études de procédés et extraction de substances naturelles ou toute autre bonne volonté ayant de l’expérience dans ce domaine.
- Bonne connaissance des plantes médicinales africaines
- Expérience dans un laboratoire d’extraction des substances naturelles
Nous proposons un woofing soit transport , hébergement et nourriture pendant les trois mois du stage prévu entre Juillet et septembre 2020.
Envoyez vos candidatures par mail à annecatherinebeye@hotmail.com.